Problème carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème carte SD



  1. #1
    jacomana

    Problème carte SD


    ------

    Bonjour
    Sur mon tél.port HUAWEI j'ai une micro carte SD subitement elle n'est plus reconnue par mon tél.portable .
    Je prend la SD et je la branche sur mon pc de salon et pareil elle n'est pas reconnue normalement dans ce pc devrai apparaître E:/F c'est le nom de la carte.
    J'ai essayé les logitiel "SD card recovery" "recover my files" CHKDSK F: /F dans invité de commande mais rien ni fait.
    Avez vous une idée?
    Jacomana

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème carte SD

    Hello!
    Dans le menu "Démarrer", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", elle apparait?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    jacomana

    Re : Problème carte SD

    Non elle n'apparaît pas.
    J'ai essayé une autre SD en lieu et place et elle apparaît bien.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème carte SD

    Hello!
    Ça sent le dernier voyage vers la déchetterie.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacomana

    Re : Problème carte SD

    Oui je le crois aussi car je ne peux ni formater ni utiliser un logiciel de récupération.
    Ni a t'il vraiment rien à tenter?
    Jacomana

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème carte SD

    Bonsoir jacomana et tout le groupe

    J'ai aussi très peu d'espoir.

    Citation Envoyé par jacomana Voir le message
    ... j'ai une micro carte SD subitement elle n'est plus reconnue par mon tél.portable ...
    Simplement, pour essayer de comprendre ce qui "a pu" se passer, sais-tu à la suite de quelle(s) opération(s) c'est arrivé? Cette mémoire est-elle utilisée en mode "mobile" (enlevée pour l'utilisation ailleurs) ou bien,au contraire, est-elle installée en poste fixe sur le téléphone?

    Est-elle connectée directement ou via un support intermédiaire (qui pourrait présenter un mauvais contact)?

    Même question pour la connexion à l'ordinateur.

  8. #7
    jacomana

    Re : Problème carte SD

    En voulant aller voir mes photos , le message "disque corrompu est apparue pour le lire voulez vous le formater ",après plusieurs tentative sur le pc , j'ai remis la carte sur le portable pour essayer de le formater ( je pensais après récupérer les photos avec un logiciel ) mais impossible de formater message " disque manquant"
    la carte est toujours restée sur le portable , par contre j'utilise un adaptateur pour le pc , mais comme dit plus haut j'ai essayé une autre carte sd sur cet adaptateur avec succès donc je pense qu'il fonctionne correctement
    Jacomana

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte SD

    Perdu pour perdu tu peux faire un formatage en FAT 32 avec ton ordinateur et essayer ensuite un logiciel de récupération. Le risque serait que des cellules indispensables soient mortes (l’équivalent des premiers secteurs sur un disque) et que le formatage soit impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème carte SD

    Hello!
    Sans aucune garantie (je suis pas certain que ça fonctionne sur une carte SD), tu peux toujours essayer cette manip :


    Télécharge Minitool Partition Wizard Free : https://www.minitool.com/partition-m...zard-home.html

    et applique le point 6 de ce tuto : https://forum.pcastuces.com/minitool...to-f3s6042.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    jacomana

    Re : Problème carte SD

    Bonjour à tous,
    Malheureusement pour pouvoir utiliser un quelconque logiciel sur Pc (j'utilise windows 8.1) il faut que celui ci reconnaisse la carte ou autre, du faite qu'il ne la voie pas pour lui il ni à rien de branché donc aucune manip. ne semble possible ,idem pour le formatage
    Jacomana

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte SD

    Exact, je n’avais pas relu le premier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème carte SD

    Peu de chances comme dit plus haut malheureusement, mais testdisk (et photorec) peut parfois acceder aux lecteurs non montés (reconnus) dans Windows. À tester avec prudence.
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte SD

    Testdisk fait beaucoup de chose malgré son interface du paléolithique mais je ne savais pas qu’il pouvait faire ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème carte SD

    C'est le gros avantage de testdisk sur Recuva, par exemple.

    Il faut bien vérifier que la taille du support est bien reconnue et surtout ne pas se tromper de cible (ça m'est déja arrivée plusieurs fois... la fatigue...), mais bon sur une carte SD il y a peu de chance... à moins qu'il s'agisse d'erreurs "logiciel" du système de fichier: carte arrachée intempestivement pendant une écriture par exemple...

    Il y a de grandes chances que ce soit matériel... mais ça coûte rien d'essayer...
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte SD

    Ce qui serait sympa c’est que quelqu’un écrive une interface web (GUI) indépendante qui pourrait faire appel à Recuva pour fournir ses fonctions sous une forme plus agréable. Cela existe pour je ne sais plus quel défragmenteur gratuit ainsi que pour le programme de calibration des écrans avec des sondes ArgyllCMS (le GUI s’appelle DisplayCal).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    jacomana

    Re : Problème carte SD

    Bonsoir à tous,
    J'ai essayé les 2 logiciels testdisk et photorec ( ils sont similaires aux logiciels déjà essayés) ,mais toujours pareil il faudrait que la carte Sd soit reconnue par contre il voit bien mon disque.
    Je crois que j'ai fais le tour et mon deuil de cette carte , mais je garde en mémoire les logiciels pour une prochaine fois...............
    Un grand merci à vous tous pour votre aide
    Jacomana

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2015, 14h21
  2. Problème carte ADC
    Par medi2006 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/11/2014, 09h51
  3. Problème carte sd
    Par invite84807d29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 18h02
  4. Problème carte son
    Par chak01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 20h48
  5. Probleme carte XD
    Par invite4981ae91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2005, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.