La Pomme ou La Fenêtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La Pomme ou La Fenêtre ?



  1. #1
    crovega

    La Pomme ou La Fenêtre ?


    ------

    Bonjour ,

    Quel matériel choisir pour faire de la vidéo et photos , pour une élève en 1ere avec option 'cinéma' et ainsi que la configuration minimum .

    Merçi pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    demandez aux profs ,

    qui connaissent les exigences
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    crovega

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Bonsoir,

    Merçi pour votre réponse . Très logique . Je souhaitais avoir un back des utilisateurs des deux matériels . Bien sur il y a le prix ...elle travaille déjà sur des Mac au lycée , je connais la réponse de son prof.….
    Merçi de partager vos expérience .

  4. #4
    pm42

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Les 2 fonctionnent et on peut faire photo et vidéo facilement.
    Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients bien connus...

    La question serait plutôt : fixe ou portable ? Quel budget ? Si fixe, quel écran ? Quels logiciels ?
    Quelle durée de vie pour la machine ? Est ce qu'elle va être utilisée uniquement pour les études ou à un moment pour un vrai travail de production ?
    Quelles exigences pour la vidéo ? 4K ou pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crovega

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Bonsoir ,

    Merçi pour votre réponse . Je vais partir sur un fixe …...plus logique et moins cher….la taille de l'écran dépend de la carte graphique ….Je n'ai pas souhaité de discuter sur le programme de traitement , pas sur le bon forum./...Elle travaille sur Mac et Adopte Reader Pro….Application non professionnelle ...mais déjà quelques prix . Je souhaite adapter son niveau par rapport aux dépenses . J'ai sugeré Sony Végas…...

  7. #6
    pm42

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    Je vais partir sur un fixe …...plus logique et moins cher….
    Oui mais pour un étudiant, la question se pose. Pas vraiment en 1ère mais dès le supérieur, un portable est souvent un outil de prise de notes en cours, etc.

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    la taille de l'écran dépend de la carte graphique
    La plupart des cartes graphiques actuelles traitent correctement les résolutions courantes.
    Mais il y a 2 aspects ici :
    - un écran de bonne qualité est nécessaire pour la photo et la vidéo de façon à avoir des couleurs fidèles. Ils ne sont pas forcément très chers mais il ne faut pas acheter n'importe quoi.
    - la carte graphique peut incorporer une GPU correcte. Si cela a été conçu à l'origine pour les jeux, cela accélère beaucoup les traitements de la plupart des logiciels photos et vidéo.

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    Elle travaille sur Mac et Adopte Reader Pro….Application non professionnelle ...mais déjà quelques prix . Je souhaite adapter son niveau par rapport aux dépenses . J'ai sugeré Sony Végas…...
    Je ne peux pas vous conseiller sur les softs vidéos par contre.

  8. #7
    crovega

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Bonsoir,

    Pouvez vous me conseiller pour l'écran ? (considérations techniques ). La taille mini pour la carte graphique ...le ram mini….4..8..16( trop cher) .et le cpu ? . Elle a déjà un pc portable..C'est juste du traitement de l'image et du son.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    - un écran de bonne qualité est nécessaire pour la photo et la vidéo de façon à avoir des couleurs fidèles. Ils ne sont pas forcément très chers mais il ne faut pas acheter n'importe quoi.
    - la carte graphique peut incorporer une GPU correcte. Si cela a été conçu à l'origine pour les jeux, cela accélère beaucoup les traitements de la plupart des logiciels photos et vidéo.
    La seule solution pour de la photo correcte c’est de calibrer périodiquement l’écran avec une sonde colorimétrique. Quant aux GPU susceptibles de booster quelques logiciels (et pas la plupart comme tu le dis) de traitement des photos on les trouve sur des cartes graphiques dont le prix n’est pas donné et ce n’est utile que pour les traitements en masse. Pour moins cher on améliore bien les choses en prenant un processeur puissant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pm42

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La seule solution pour de la photo correcte c’est de calibrer périodiquement l’écran avec une sonde colorimétrique.
    Vu le budget, j'allais plutôt conseiller un écran avec un mode sRGB ce qui permet déjà d'être précis sans avoir à payer une sonde.
    La calibration régulière n'a plus vraiment de sens avec les écrans actuels. Je vérifie régulièrement les dérives sur un parc et justement, ils ne bougent pas.

    Et là encore, on parle d'un élève de 1ère, pas d'un studio d'arts graphiques.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quant aux GPU susceptibles de booster quelques logiciels (et pas la plupart comme tu le dis)
    Les softs Adobe (avec des offres étudiants intéressantes), GIMP, etc.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    de traitement des photos on les trouve sur des cartes graphiques dont le prix n’est pas donné et ce n’est utile que pour les traitements en masse.
    En fait, pas mal de filtres consommateurs en photo utilisent les GPU. Idem pour la conversion RAW ou l'export de vidéos dans d'autres formats.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour moins cher on améliore bien les choses en prenant un processeur puissant.
    Pour le reste, je te laisse répondre aux questions de crovega, je ne voudrais pas l'induire en erreur et tu sembles connaitre mieux que moi.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Il faut choisir un écran de technologie IPS ou MVA (si ce dernier se fait encore) et surtout pas un écran bon marché de type PN car la luminosité est très sensible à l’angle de vision. Souvent même les luminosités du haut et du bas de l’écran sont très différente pour cette raison. Personnellement je déteste ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    crovega

    Re : La Pomme ou La Fenêtre ?

    Bonsoir ,
    Merçi pour vos réponses ...Entre la raison et la finance ...La finance va emporter .

    Merçi .

Discussions similaires

  1. Probleme fenetre porte fenetre pvc
    Par pseudodispo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2017, 12h45
  2. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  3. Transformer une porte fenêtre en fenêtre
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2016, 17h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  5. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.