Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons acheté une maison des années 1900 et nous sommes en pleine rénovation.
J'ai un gros souci concernant une pièce que nous avons ouverte sur d'autres afin de faire une grande pièce à vivre.
Je m'explique :
Nous avons défoncé le sol qui était composé de tomettes posées sur lit de sable sur 30 cm afin d'isoler et de couler une dalle béton
pour pouvoir carreler.
Cette ancienne chambre possède une fenêtre en bois, simple vitrage, de 110cm de large et de 153 cm de haut et
le mur en dessous de la fenêtre est de 83cm.
J'aimerais la remplacer par une porte fenêtre 1 vantail, de dimension hors tout 215,5cm x 95cm.
J'ai démonté l'encadrure de la fenêtre afin de voir de quoi est fait le mur et le linteau.
Le mur est fait de briques rouges et le linteau est en bois,.
Voilà mon souci :
La porte fenêtre étant pus petite en hauteur que la fenêtre actuelle (puisque nous avons creusés pour la dalle béton) : dois je faire un linteau intermédiaire ? Et comment reboucher l'espace entre le linteau soutenant la façade de la maison et le linteau intermédiaire?
Cette porte étant plus petite en largeur que la fenêtre : comment faire pour sceller ma porte fenêtre de chaque coté ?
A votre avis, combien de temps cela peut il prendre ?
-----