rattraper un formatage de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

rattraper un formatage de disque dur



  1. #1
    jherve

    rattraper un formatage de disque dur


    ------

    bonjour
    je viens de faire une grosse bêtise qui, je crois, n'est pas rattrapable . Mais si vous avez une solution .........
    , J'ai un PC avec 2 DD .le premier contenant W7 (C)
    le second me sert au stockage (D)
    J'ai voulu formater des Cd
    3 CD se sont formaté sans problème , mais quand je suis allé sur D , il était vide
    Je pense avoir formaté le disque D en ayant sélectionne D au lieu du graveur E (E étant juste en dessous de D)
    Toutefois, le formatage a ete tres rapide, 1 seconde max et je n'ai eu aucun avertissement
    Une restauration système n'a rien donné . Avez vous une idée pour récuperer D
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Bonjour,
    Vous pouvez regarder RECOVERIT par exemple.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Si on parle bien du disque de données D et non du lecteur système C, il y a Recuva du même éditeur que Ccleaner qui est gratuit et marche très bien.

    Sinon tesdisk (et photorec), plus "dangereux" à utiliser, en lignes de commande...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Hello!
    Recuva va te permettre de récupérer tes fichiers (bon courage pour le tri, j'ai déjà donné dans ce genre de gag), mais je ne pense pas qu'il puisse restituer l'arborescence d'origine de ce disque dur.
    Un tuto là :
    https://forum.pcastuces.com/_tuto_po...-f1s158272.htm

    Attends d'autres avis avant de te lancer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Salut, si il y a une option à cocher, qui le permet, mais ne fonctionne pas toujours...

    Testdisk est plus fort à ce niveau, c'est que le classement des tonnes de fichiers récupérés en vrac par Recuva peut être très lourd !

    Et ne surtout pas selectionner le disque à récuperer comme destination de la sauvegarde !!!
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    jherve

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    re
    en attendant vos réponses (merci)j'ai utilisé Recura, et comme vous me l'avez dit, je me retrouve avec un nombre incalculable de dossier, sans arborescence .De plus comme indiqué dans le descriptif , j'ai enregistre sur D . Donc mauvaise description ,me reste le tri
    pas évident
    merci de vos réponses

  8. #7
    jherve

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    re
    j'ai utilisé Recuva, mais le résultat est inexploitable
    Toutes les légendes de photos disparues, tout fichier d'un même format porte un numéro (ex 256 et ainsi de suite) les films sont découpes en petits fichiers, et tout ce qui est programme a un nombre incalculable de fichiers avec seulement des numéros, de sorte qu'il est impossible de savoir a quel programme il appartient
    Donc résultat nul
    J'ai quand même essayé de récupérer quelques photos , hier au soir
    Mais , surprise, ce matin en allumant le PC , après avoir formaté d'autre CD, j'avais toujours les disques C et D et D complétement vide, alors que la veille il y avait toutes mes récupérations
    De ce fait je me demande si mon problème premier d'effacement ne viendrait pas du disque dur, ou d'un problème d'effacement quand je veux formater des cd
    votre avis sur ce problème plus que bizarre
    merci de votre avis

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Hello!
    Essaie ça :
    "Gestionnaire de périphériques"
    "Lecteurs de disques"
    Sélectionne ton disque D
    Click droit dessus, "Propriétés"
    Onglet "Volume"
    bouton "Peupler"
    Si par bonheur ça fonctionne, sauvegarde de suite
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Bonjour, pour recuva il faut bien lister les fichiers trouvés par dossiers, (le dossier d'origine est affiché) et reconstruire l'arborescence a la main et récupérer les fichiers par dossier petit a petit

  11. #10
    azad

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    Utiliser Recuva, n'était pas très judicieux. Il existe des utilitaires de récupération de disque qui savent reconstituer la hiérarchie des dossiers, fichiers et qui retrouvent aussi les noms des fichiers récupérés. Mais si tu as sauvegardé l'ensemble des fichiers récupérés par Récuva sur ton disque D alors, il est probable que les fichiers accidentellement effacés sont maintenant irrécupérables. Il faut savoir qu'un formatage de haut niveau (qui donc ne dure que quelques secondes) se contente d' effacer le catalogue du disque et laisse intact tous les fichiers ainsi que la VTOC (table d'occupation des pistes et secteurs). Un bon logiciel de recul utilise cette VTOC et reconstitue l'intégralité de la hiérarchie originale.

  12. #11
    jherve

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    bonjour
    tout d'abord, archeos, ta solution n'a pas marché , dommage
    Kissagogo27, merci aussi a toi, mais , je vous le redit, il n’y a plus ou presque plus de fichier portant un non ou une référence qui permette de l'identifier, plus que des numéro, , et le dossier d'origine n'y est plus
    Azzad, dommage, ton conseil arrive trop tard, j'ai suivi ceux que j'ai trouvé sur le net
    Quoi qu'il en soit , merci a tous
    La seule chose que j'aimerai comprendre c'est la raison de ces 2 effacements, ce n'est pas le DD en faute , je l'ai vérifié.
    Un virus? chose certaine c'est arrivé 2 fois alors que je voulais formater des Cd avec un appareil externe que je venais d'aquérir et d'installer
    votre avis

  13. #12
    jherve

    Re : rattraper un formatage de disque dur

    re
    Azad, pourrais tu me donner le non d'un de ces logiciel, je ne risque rien de tenter le coup, a condition bien sur qu'ils soient gratuit
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Formatage disque dur
    Par invite776ec34a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 83
    Dernier message: 05/08/2007, 00h09
  2. Formatage de disque dur
    Par invite6b97e557 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 18h38
  3. Formatage disque dur
    Par priest28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 21h50
  4. pb de formatage de disque dur
    Par invitedc6e224a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.