Probleme sur mon smartphone Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme sur mon smartphone Android



  1. #1
    invite54165721

    Probleme sur mon smartphone Android


    ------

    Bonjour

    j'ai un smartphone android que j'utilise depuis un peu plus de 2 ans. j'y ai ajouté des app, téléchargé de la musique sur spotify etc.
    depuis un mois j'ai commencé a avoir des message me disant que chrome ne répondait pas ou france inter ou meme l'écran d'accyeul;
    Maintenant c'est pire ca mouline plusieurs minutes avant de demander mon code pin. apres j'ai soit le message le processus systeme ne répond pas ou allord j'ai un écran d'accueil gelé.
    j'ai appelé la hot line qui m'a dit de vider les caches d'apps. je l'ai fait. j'ai supprimé des applications inutilisées mais ce matin c'est pareil. écran bloqué.

    Pouvez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme sur mon smartphone Android

    Bonsoir alovesupreme et tout le groupe

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    ... Maintenant c'est pire ca mouline plusieurs minutes avant de demander mon code pin. apres j'ai soit le message le processus systeme ne répond pas ou allord j'ai un écran d'accueil gelé ...
    Il serait intéressant de savoir ce qui reste comme mémoire disponible sur la mémoire interne. À force de la remplir ou à force de s'en servir, elle "s'use" comme la pile Wonder.

    Sur Android, tu as peut-être un emplacement, pour mettre une carte SD dans laquelle tu peux stocker des données, qui libèreront la place occupée sur la mémoire interne.

  3. #3
    trebor

    Re : Probleme sur mon smartphone Android

    Bonsoir à tous,

    Suivant la marque et le modèle de smartphone, certain lecteurs pourraient te conseiller afin de nettoyer l'appareil et ainsi supprimer ou déplacer ce qui bloque le système.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite54165721

    Re : Probleme sur mon smartphone Android

    je dois avoir 2 go de ram dont 1,6 occupé et effectivement il y a un emplacement pour mettre de la mémoire sd en plus
    je fais bien la différent entre ram volatile et disque dur pour un ordi est différent pour un téléphone?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme sur mon smartphone Android

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    ... effectivement il y a un emplacement pour mettre de la mémoire sd en plus
    je fais bien la différent entre ram volatile et disque dur pour un ordi est différent pour un téléphone?
    Les opérations "courantes" sont effectuées sur la mémoire interne, et l’on n’a pas le choix. Il faut donc toujours y avoir de la réserve.

    Il est possible, au moyen d’une application de gestion des fichiers de déplacer depuis cette mémoire interne vers la carte SD ajoutée. Il est aussi possible de faire la même chose sur des clefs USB. Il faut en existe à double brochage ou bien, il faut mettre un adaptateur. C’est peu commode et "dangereux" du fait de la fragilité de la prise qui sert aussi à l’alimentation.

    La mémoire SD placée à l’intérieur peut monter à 128Go et on trouve aussi du 256Go.

    Les données stockées y sont directement accessibles.

    Vérifier quand même sur la datasheet du téléphone s’il n’y a pas une limite de capacité. J’ai eu la surprise de me voir refuser des SD de plus de 32Go sur mon caméscope.

Discussions similaires

  1. plus d'itinerance sur mon smartphone android
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2019, 17h48
  2. pas d'acces a internet sur mon smartphone android
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2018, 15h01
  3. probleme connection SINJI et smartphone android
    Par REYSSIER dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2018, 14h26
  4. Nokia here sur smartphone android
    Par barbe74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2015, 17h20
  5. Developpement d'application Smartphone (Android)
    Par invited73295ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.