Bonjour,
Voilà, j'ai la chance de posséder une excellente carte graphique et un bon processeur mais mon écran actuel n'est hélas pas au niveau.
Je regarde donc les offres depuis deux ou trois semaines, et connaissant mal le fonctionnement des moniteurs j'ai quelques questions qui me tracassent:
-Qu'elle importance faut-il apporter à la luminosité de l'écran? Et surtout je n'arrive pas à me représenter l'éclairage d'X candelas, je sais que c'est une unité SI mais elle ne m'évoque rien.
-En quoi les couleurs sont elles mieux avec une dalle ips par rapport à une dalle Tn?
-J'ai entendu que certains fabricants jouent sur les mots par rapport au contraste pour donner des rapports de contraste meilleurs qu'en réalité, qqn en sait-il plus à ce sujet? Afin que je ne me fasse pas naïvement pigeonner.
-Enfin, concernant l'intensité des couleurs la différences entre un écran qui peut afficher 1'000'000 de couleurs ou 1'000'000'000 est elle visible avec un oeil humain? Est-ce significatif?
Si vous avez encore d'autres conseils n'hésitez pas
Note: Je joue surtout à des rpg comme les elder scrolls, ce qui m'importe c'est surtout la qualité de l'image (définition, contraste, couleurs), et peu la fréquence.
Merci beaucoup pour votre attention
Bapt
-----