Choix Moniteur graphique pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix Moniteur graphique pour PC



  1. #1
    BaptChirale

    Choix Moniteur graphique pour PC


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai la chance de posséder une excellente carte graphique et un bon processeur mais mon écran actuel n'est hélas pas au niveau.
    Je regarde donc les offres depuis deux ou trois semaines, et connaissant mal le fonctionnement des moniteurs j'ai quelques questions qui me tracassent:


    -Qu'elle importance faut-il apporter à la luminosité de l'écran? Et surtout je n'arrive pas à me représenter l'éclairage d'X candelas, je sais que c'est une unité SI mais elle ne m'évoque rien.

    -En quoi les couleurs sont elles mieux avec une dalle ips par rapport à une dalle Tn?

    -J'ai entendu que certains fabricants jouent sur les mots par rapport au contraste pour donner des rapports de contraste meilleurs qu'en réalité, qqn en sait-il plus à ce sujet? Afin que je ne me fasse pas naïvement pigeonner.

    -Enfin, concernant l'intensité des couleurs la différences entre un écran qui peut afficher 1'000'000 de couleurs ou 1'000'000'000 est elle visible avec un oeil humain? Est-ce significatif?

    Si vous avez encore d'autres conseils n'hésitez pas
    Note: Je joue surtout à des rpg comme les elder scrolls, ce qui m'importe c'est surtout la qualité de l'image (définition, contraste, couleurs), et peu la fréquence.

    Merci beaucoup pour votre attention
    Bapt

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix Moniteur graphique pour PC

    Lis cet article : https://ecran-pc-gamer.fr/ecran-pc-dalle-tn-dalle-ips/.

    Le tableau en couleurs donne un bon résumé des qualités et défauts. Pour ma part je ne supporte pas les dalle Pn car il suffit que l’angle vertical de vision change un peu pour que la luminosité et le contraste de l’écran varient beaucoup, au point que même sans bouger la tête la luminosité soit différente en haut et en bas de l’écran. Détestable pour les photos par exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix Moniteur graphique pour PC

    Détail complémentaire, le contraste très important avancé pour certains écrans est largement inutile. En effet le profil de couleur sRGB qui est standard impose un certain niveau de contraste facilement atteint par les écrans de bonne qualité quelle que soit leur technologie. Les écrans IPS sont censés avoir des noirs un peu moins profonds que certains autres mais je ne m’en suis jamais aperçu sur un écran réglé avec une sonde colorimétrique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    BaptChirale

    Re : Choix Moniteur graphique pour PC

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse bien ciblée et qui m'est très utile.

    Bonne nuit
    Bapt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2014, 08h12
  2. probleme pour le choix d'une carte graphique
    Par invitedbd52848 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2009, 19h54
  3. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  4. Choix d'un pc pour graphique/jeux
    Par quanta62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...