Hello et infinis remercient à la bonne âme qui voudra bien m'aider à dissiper ce mystère

Alors depuis quelques jours sont apparues dans prévenir des bandes vertes faiblement opaques sur l'écran de mon Galaxy s8+ (en plus d'un très léger voile grisâtre) et ça m'embêterais vraiment beaucoup de le changer (pas sous garantie) maintenant alors si je peux trouver une solution... de plus il y a quelques détails qui me poussent à croire que le phénomène peut être inversé si vous voulez bien mener l'enquête avec moi...

1- Elles sont plus ou moins proéminentes en fonction de la luminosité : plus elle est faible, moins elles sont larges (entre 3 épaisses de 2 mm au minimum et 5 épaisses de 2cm environ au max de luminosité)

2- si j'éteins l'écran et que je le rallume tout de suite les bandes sont identiques mais si j'attends un peu avant de rallumer elles disparaissent totalement et ne réapparaîssent qu'au bout de 2 secondes ! (Donc pendant deux secondes mon écran redeviens normal !)

3- j'ai cru comprendre que le problème pouvait peut-être être résorbé en diminuant le framerate mais là pas sûr du tout et je dois rooter pour vérifier


Qu'en dites vous ? Juste une petite réponse m'aiderait énormément...