Bonjour à toutes et tous,
Mon souci du moment :
Souhaitant relier mon PC (un HP qui a 4 ans bientôt) et ma TV (une TOSHIBA d'environ le même âge), j'ai souhaité utiliser un câble HDMI.
Sur la TV, pas de problème de raccordement, elle est bien équipée d'une prise, et même 2 ...
Il n'en va pas de même pour le PC, qui n'a qu'une prise DVI en sortie.
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai donc trouvé sur Amazon, puis utilisé, un adaptateur DVI mâle et HDMI femelle tout simple, avec l'ensemble des broches, pour raccorder l'ensemble mais si l'image est pile poil, avec une excellente définition, pas de son ... ce qui est gênant, tout de même, vous en conviendrez ...
J'ai donc recherché un autre adaptateur, muni d'une prise DVI mâle et d'une HDMI femelle, comme l'autre, avec en plus une jack 3,5 mâle, que j'ai branchée sur la sortie casque. Cet adaptateur a aussi une jack femelle sur laquelle j'ai raccordé mes enceintes du PC et le son passe bien par là.
Ce second adaptateur a une micro usb pour l'alimenter, c'est raccordé.
Mon souci, persistant ..., c'est que le son ne passe toujours pas, du moins, je n'entends rien sur la TV ...
Pourrais-je bénéficier de votre expertise et de vos conseils avisés en la matière, je ne dois pas être le seul dans ce cas.
j'ai voulu regarder hier soir un extrait d'un concert de David GILMOUR en live à Pompéï, Comfortabily Numb en l’occurrence, les images sont OK mais sans les son, même avec la meilleure imagination possible, c'est un peu fadounet, tout de même ...
Merci par avance pour vos lumières,
Bonne journée et @ +,
Marc.
-----