Clé USB de récupération Lenovo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Clé USB de récupération Lenovo



  1. #1
    ilovir

    Clé USB de récupération Lenovo


    ------

    Bonjour à tous..

    A l'aide de la fonction "recovery" de mon Lenovo portable L340, j'ai pu créer une clé USB de récupération. Elle est de côté pour servir en cas de bombardement.

    S'il advient que mon système Windows10 se corrompe, par virus, ou autre, et qu'il n'arrive pas à démarrer sur son disque dur interne ssd, la clé est censée permettre ce démarrage, avec l'aide du bouton "novo" (processus décrit dans les notices).

    M'a-t'on dit.

    Ma question c'est : si le Windows10 qui est sur le disque dur est abîmé, est-ce que la clé de récupération va permettre, en plus du démarrage, aussi de réparer Windows pour qu'au coup suivant il redémarre sur le disque dur ?
    Où-bien, en attendant réparation de Windows par une autre moyen, il me faudra booter sur la clé à chaque fois ?

    J'espère que je me suis fait comprendre

    Cordialement

    -----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Clé USB de récupération Lenovo

    Salut,

    La clé usb servira surtout si tu dois changer le disque dur.

    W10 possède des outils de réparation, si au démarrage il détecte des problèmes, des réparations en mode automatique pour la plupart.

    Le bouton Lenovo (à moins de changement dans les procédures), servira à lancer l'outil de Lenovo dédié aux réparations (sans perte des fichiers personnels) ou de réinstallation complète. Ceci ne nécessite pas la clé usb.

    Par contre en de carafe complète du disque dur, les outils de W10 ou ceux de Lenovo peuvent ne pas réussir à se lancer, là la clé (edit: usb) permettra de réparer ou de relancer (à condition de savoir booter avec, et surtout à condition que le disque dur ne soit pas vraiment HS...).

    En cas de changement complet de disque dur (ou de "formatage" complet du disque entraînant la perte du système, par exemple), la clé (edit: usb) sera indispensable, et evitera l'achat d'une nouvelle licence...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Lenovo B6000
    Par BLI06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2018, 18h20
  2. Lenovo Thinkpad
    Par invitecf87bc32 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2011, 16h24
  3. RRbackup lenovo
    Par invitef019b99c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 07h28
  4. Passage a windows 7, Lenovo
    Par invite99687a6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 08h51
  5. Aspire one A110 Vs lenovo S10
    Par mortaurat dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...