Aspire one A110 Vs lenovo S10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aspire one A110 Vs lenovo S10



  1. #1
    mortaurat

    Aspire one A110 Vs lenovo S10


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais m'acheter un Netbook sympa et performant, a partir de là j'hesite entre deux model.
    L'aspire one A110 à 199€ avec 512mo de ram et 8go de DD sous forme de carte SSD, livré avec linux linpus et ecran 8.9".
    Le lenovo S10 à 299€ avec 1024mo de ram et 160go de disque dur en serial sata, livré avec xp (mais je le passerais sous linux) et ecran 10".

    Ce qui me chagrine avec l'aspire one c'est sa faible capacité de disque dur de 8go... et c'est au contraire le point fort du lenovo.
    Par contre le gros blème c'est 100€ de plus... on s'eloigne un peut du netbook cheap, d'autant plus que le lenovo consomme plus que l'aspire one (ecran plus grand et DD). enfin bref de toute facon que ce soit l'un ou l'autre je compte acheté une batterie 9 elements afin de tenir 7h d'autonomie.
    Pour ce qui est de la ram 512mo sous linux c'est sufisant, d'autant plus que je peut Up à 1.5go pour 20€..

    je souhaite un netbook principalement pour faire de la prog, regarder quelques films (mais bon, je peut passer par clef usb ou DD externe) et aller sur le net.

    enfin voila, le gros point noir de l'aspire one pour moi c'est son disque dur. Qu'en pensez vous ? j'ai jammais testé de DD externe, mais ece que c'est rapide et peut completer ma SSD ? Avez vous quelques chiffres de lecture/ecriture entre dd/clef usb et disque dur sata ?

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Aspire one A110 Vs lenovo S10

    il y a aussi aspire one a150 qui a les meme caracteristiques que le lenovo au même prix...

    choix cornelien

  3. #3
    wizz

    Re : Aspire one A110 Vs lenovo S10

    bonjour

    as tu commencé à vérifier qu'une batterie 9 cells peut entrer dans un emplacement d'un netbook prévu (ou vendu) pour 3-4 cells?

  4. #4
    mortaurat

    Re : Aspire one A110 Vs lenovo S10

    Oui biensur, ca donne quelque chose du genre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Aspire one A110 Vs lenovo S10

    au moins, tu sais à quoi t'attendre...

    L'avantage avec un DD SSD, c'est qu'il ne consomme pratiquement rien comparé avec un DD conventionnel. Quant à son débit, ça dépend de son controleur intégré.
    Oui, 8Go ça fait peu. Mais il faut se remettre dans son contexte. Si tu veux y installer les logiciels par dizaines, alors il faudrait oublier tous les netbooks. Mais si ton usage est "très raisonnable" pour ce genre de produit ultra-nomade, alors ça ira sans problème.
    Quant à augmenter la capacité de stockage, tu auras le choix entre les clés USB rapides, léger et économe, 16Go pour environ 30€, ou un DD 2 1/2 250Go pour à peine 70€
    La taille du DD ne doit pas être un frein (si l'usage du netbook est raisonnable)

Discussions similaires

  1. Probleme son portable lenovo (passage vista à xp)
    Par invitec96565c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 11h39
  2. Ibp....pardno Lenovo r50e 1824
    Par invite4084a19b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 12h08
  3. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.