Multi screen en sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Multi screen en sans fil

invite696196fa

Multi screen en sans fil

------

Bonjour à tous.
    Voilà je vous explique mon projet.
    Dans mon appartement je souhaite suspendre ma télé par deux câble inox, que je me sert par le biais d'un ordinateur sous Windows.
    Je souhaite aussi installer un vidéo-projecteur dans ma chambre que je souhaiterais utiliser par ce même ordi.
    Ayant le dégoût de tout ces câbles qui traine et qui traverse nos pièces à vivre, je souhaiterais:
    Pouvoir me servir de lordi sur ma télé, et quand je veut regarder un film dans ma chambre, avoir l'affichage sur mon vidéo-projecteur. Le tout avec le même ordinateur, et en sans fil..
    Je connaissais un appareil hdmi qui permettai le multi screen en cablé, et par impulsion sur une télécommande on choisisai la sortie hdmi à utilisé et donc l'écran à afficher.
    Je commence à regarder mais j'ai trouver des modules sans fil, par WiFi ou autre protocole radio, qui permette un affichage sans câble.
    Existe t'il un module que je brancherai sur mon ordi, et qui me permette de choisir entre la sortie hdmi 1 et 2 ( télé ou vidéo), le tout en sans fil ? Avec je pense un module en sortie de carte graphique, et deux module au dos de la télé et au dos du vidéo-projecteur ?

-----

umfred

Re : Multi screen en sans fil

au niveau du PC, c'est au niveau du réglage de l'affichage que tu peux choisir vers quoi afficher, pas besoin de module particulier à mon avis (à part Wifi si besoin); ou l'application qui va avec les modules sans fil branchés à la TV et vidéo projecteur.
    A noter que si la TV est récente et compatible miracast (ainsi que le PC), pas besoin de module particulier (https://support.microsoft.com/fr-fr/...creen-miracast)
    et il existe aussi des vidéo projecteurs avec wifi intégré, et là encore pas besoin de module particulier, suffit de connecter le PC au vidéo projecteur.

invite696196fa

Et bien justement ni ma télé ni mon video projecteur ne gère de réseau WiFi ou cast. Je cherche donc un module à connecter sur lentree hdmi de ma télé, un deuxième sur mon video projecteur, et un module qui gère tout ça sur la sortie hdmi de mon ordi, est ce possible ?

invite44510b00

Il existe des transmetteurs HDMI sans fil, mais je ne suis pas sur qu'il y aient des modèles multidirectionnels. (1 émetteurs vers 2 récepteurs).

Ce n'est pas donné (100-150€).

Exemple : https://www.amazon.fr/PW-DT216W-Wire.../dp/B07YYY2XS9

Je ne vois pas trop bien l’intérêt puisque de toute manière il y a les cables d'alimentation.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. multi transmission sans fil
    Par invite1fe55cf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2011, 19h39
  2. multi transmission sans fil
    Par invite1fe55cf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2011, 19h31
  3. Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service
    Par invitedbc53c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 16h01
  4. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par invite85353d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...