Onduleur et VA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Onduleur et VA



  1. #1
    Jule 13

    Onduleur et VA


    ------

    Bonjour,

    Je pose la question ici puisque cela touche la partie informatique, sinon merci de déplacer

    Je souhaiterais connaitre la solution pour convertir les VA en Watts, plus précisément je possède un onduleur de 600 VA et je ne sais pas jusqu'à combien on peut tirer dessus, je crois environ 300 watts

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Onduleur et VA

    la question VA/Watt a déjà été traité sur forum ici https://forums.futura-sciences.com/e...lt-ampere.html
    pour faire simple, ça dépend du facteur de puissance (cos(phi)) => P(W) = S(VA) × PF
    Avec un facteur de puissance de 0.8, 600VA => 480W

  3. #3
    Jule 13

    Re : Onduleur et VA

    J'ai retrouvé la doc et il est donné 360 watts, ce qui est bien suffisant

    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur et VA

    Bonjour Jule 13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    ... il est donné 360 watts, ce qui est bien suffisant ...
    Le véritable "juge de paix" sera l’essai dans toutes les situations possibles et imaginables.

    Nous ne savons rien de ce que tu vas brancher dessus. Or, le plus souvent, les puissances annoncées sont en régime établi.

    Certains équipements, surtout ceux qui se composent de moteurs, qui ont une sale manie (les moteurs) de demander une puissance très accrue pour démarrer, arrivent à "mettre à genoux" les convertisseurs qui précèdent.

    Les ampoules à incandescence ont aussi cette manie. Leur courant de démarrage est même dix fois leur courant nominal.

    Sur onduleur, il faut que ce dernier accepte la surconsommation, mais il n’est pas le seul. Si c’est une batterie qui alimente l’onduleur, il faut qu’elle aussi supporte sans faiblir.

    Comme tu (peux) voir, ça ne se réduit pas à une "simple" formule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Onduleur et VA

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    Je branche dessus ce pour quoi il est destiné, à savoir un pc avec son écran , j'ai pu controler la consommation avec un consomètre, 80 Watts, ce qui devrait être suffisant
    C'est un onduleur MG avec sa batterie, ellipse 600, d'ailleurs je vois qu'il est donné pour capacité 7 Ah; sauf erreur on pourrait tirer 1600 watts

    Je trouve très utile ce genre de matériel pour un cout faible, et dernièrement il y a des micros coupures sur le secteur et l'informatique n'aime pas ça ni l'électronique j'imagine

    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Onduleur et VA

    Bjr à toi, En clair c'est un onduleur de sauvegarde AVEC ses batteries intégrées.
    Durée d'utilisation: le temps de fermer PROPREMENT son ordi et d'arréter ( qq minutes)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 14h28
  2. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  3. Onduleur 5kW
    Par doul11 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2014, 09h01
  4. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  5. onduleur
    Par invitecc617957 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...