[exo] Information PC convertible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[exo] Information PC convertible



  1. #1
    Neiiko

    [exo] Information PC convertible


    ------

    Bonjour, bonsoir.
    Je créer ce poste aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide d'un connaisseur. Récemment j'ai commencé un "mini" TPE (Travaux personnels encadrées) au sujet des ordinateurs portables convertibles (rotation à 360°). Mon problème est que ma prof n'y connait absolument rien et je ne suis pas un expert sur ce sujet non plus. J'ai essayé d'avancer comme j'ai pu pour introduire le sujet sans problématique et pour faire quelques recherche. Mais il s'avère que je trouve quasiment rien de technique sur internet, j'imagine que la charnière du pc est constituée de deux liaisons pivots afin de permettre la libre rotation sur un axe. Cependant je ne suis sur de rien et ne trouve aucun schéma sur internet. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un lien pratique en complet pour en savoir plus à propos des ordinateurs convertible ou alors m'en apprendre un peu plus sur les pc convertible et leurs réels utilités (j'en vois que très peu).
    Voilà je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [exo] Information pc convertible

    Bjr à toi,

    Qu'est ce que tu entends par rotation à ..360° ?
    C'est à, dire que tu REVIENS à ta position de ...départ ! (pourquoi vouloir faire un tour complet ?)

    C'est convertible "façon" tablette ! Deux appareils en un.
    Aprés chacun juge de son utilité ....ou pas !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/03/2020 à 11h16.

  3. #3
    umfred

    Re : [exo] Information pc convertible

    voir la gamme ZenBook d'ASUS par exemple

  4. #4
    Neiiko

    Re : [exo] Information pc convertible

    Bonjour merci pour votre réponse.
    Pour mon sujet la contrainte est que le pc est convertible mais l'écran n'est pas détachable.
    Et pour l'utilité j'avais pensé au faite de pouvoir faire tablette et PC mais le problème est que l'ordinateur est sous windows la plus part du temps donc aucunes application ou aucun jeux spécifique tablette n'est disponible pour ces PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : [exo] Information pc convertible

    Le public visé est plus celui des "Surface" que celui des tablettes Android. Les professionnels en mobilité par exemple.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    umfred

    Re : [exo] Information pc convertible

    Citation Envoyé par Neiiko Voir le message
    Bonjour merci pour votre réponse.
    Pour mon sujet la contrainte est que le pc est convertible mais l'écran n'est pas détachable.
    Et pour l'utilité j'avais pensé au faite de pouvoir faire tablette et PC mais le problème est que l'ordinateur est sous windows la plus part du temps donc aucunes application ou aucun jeux spécifique tablette n'est disponible pour ces PC.
    il y a le windows store (certes moins fourni que les stores android et apple)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2019, 19h33
  2. disque dur d'une tablette convertible
    Par invite712e037c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2014, 22h41
  3. Quantité d'information en theorie d'information SVP
    Par invite3935b434 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2014, 21h01
  4. Est-il normal que l'outil d'information soit plus valorisé que l'information elle même ?
    Par invite088bdfed dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...