Récupération de contenu sur disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Récupération de contenu sur disque dur externe



  1. #1
    Etherr

    Récupération de contenu sur disque dur externe


    ------

    Bonjour/Bonsoir , vous êtes mon dernier recours.
    Il y a maintenant une année , j'ai voulu installer Windows 10 sur mon disque dur externe de 1To en le rendant bootable Windows 10 (sa capacité se réduisant drastiquement à 32Go) et bien évidemment, je n'étais malheureusement pas au courant, que cet acte allait effacer TOUT le contenu d'une vie, photos , vidéos , musique et j'en passe. Vous imaginez mon désespoir. Tout et n'importe quoi est écrit sur le net! Est ce que l' utilisation de logiciels de récupérations est requise? Si oui lequel ? Mais surtout , avant d'utiliser ce système , dois-je effacer le contenu de 32Go de Windows 10 qui se trouve sur ce disque dur au préalable ? Celui qui m'a causé tant de soucis ! J'ai besoin de votre aide, j'ai toute ma vie sur ce Disque dur, sauvez moi ! Merci d'avoir pris de votre temps.

    -----

  2. #2
    harominc

    Re : Récupération de contenu sur Disque dur externe

    Salut, en se reinstallant, Windows 10 a probablement écrasé des données qui étaient présentes sur ton DD, ces données la sont sûrement irrécupérables. Mais tu peux essayer de récupérer toutes les autres en utilisant un logiciel de récupération de données comme par exemple MiniTool Power Data Recovery. J'ai jamais essayé donc je garanti pas le résultat, en tout cas ne sauvegarde plus rien sur le disque dur et n'installe rien non plus. Si tu voulais avoir Windows sur ton DD, il aurait fallu le partitionner et utiliser une partition pour Windows et une autre pour le stockage de fichier
    Dernière modification par harominc ; 22/04/2020 à 16h20.

  3. #3
    Etherr

    Re : Récupération de contenu sur Disque dur externe

    Merci beaucoup harominc pour ta réponse rapide ! Oui je sais mon erreur , j'ai eu le temps de cogiter ne t'inquiète pas pour ça , c'est le moins qu'on puisse dire ! Cependant, je ne sauvegarde rien dessus évidemment mais est ce que je retire Windows 10 ou je le laisse également avant d'utiliser les divers logiciels! Encore merci de prendre la peine de m'aiguiller !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Récupération de contenu sur Disque dur externe

    en théorie ca ne changera rien, cependant il vaut mieux ne RIEN toucher au disque, chaque déplacement de fichier peut détruire des données
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etherr

    Re : Récupération de contenu sur Disque dur externe

    Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de la suite de mes péripéties , encore merci !

Discussions similaires

  1. JAVA : Récupération du contenu d'une page web
    Par invite2bb16845 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2015, 21h31
  2. Disque dur externe Iomega , impossible à explorer le contenu
    Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 84
    Dernier message: 01/03/2012, 16h07
  3. récupération données sur disque dur externe
    Par invitefadb120f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 19h23
  4. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 18h12
  5. [Exercice] Récupération du contenu protéique
    Par invitef9400402 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2009, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...