Problème scanner CanoScan LIDE 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème scanner CanoScan LIDE 400



  1. #1
    catatumbo

    Problème scanner CanoScan LIDE 400


    ------

    Bonsoir,

    une personne de mon entourage a un sérieux problème avec son scanner acheté il y a moins d'un mois. celui-ci lors de la numérisation automatique affiche un message d'erreur stipulant que trop de fichiers commençant par IMG sont ouverts et que donc celui-ci ne peut pas faire d'autres scan. Le soucis est qu'il n'y a aucun fichier ouvert et quand j'ai regardé dans les différents gestionnaires/documents, il n'y a presque aucun documents commençant par ce fameux IMG (à l'exception de une ou deux photos de famille n'ayant jamais été en lien avec le scanner...
    Nous avons désinstallé et réinstallé le scanner, rien n'y fait.
    Ce scanner fonctionne avec le programme IJ Scan utility mais peu importe ce que l'on fait, on a toujours le même message qui s'affiche.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de génie?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème scanner CanoScan LIDE 400

    Essai de changer le nom par défaut des images dans le menu des paramètres. Vérifier aussi que l'emplacement par défaut est présent et accessible

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème scanner CanoScan LIDE 400

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    umfred

    Re : Problème scanner CanoScan LIDE 400

    donc désinstallation et réinstallation de IJ Scan Utility d'après le lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catatumbo

    Re : Problème scanner CanoScan LIDE 400

    Tout d'abord, merci pour votre aide.


    Nous avions déjà tenté de désinstaller et réinstaller le driver IJ Scan Utility, sans succès.
    En revanche ce matin, le scanner fonctionnait à nouveau sans problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème vis à vis de fichiers temporaires qui s'accumulent et qui disparaissent au bout d'un certains temps après avoir été éteints. Le problème c'est que juste l'éteindre puis le rallumer ne suffit pas car nous avions testé hier sans succès une fois encore.

    Donc si vous avez des suggestions avec ces nouvelles informations, je suis preneur
    Merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. Enregister une image d'un scanner Canon Lide 110 ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2016, 20h46
  2. erreur twain sur canoscan lide 20
    Par surfeur74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 11h59
  3. Problème de scanner
    Par muraluc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2009, 22h23
  4. [Divers] Scanner Canon Lide 30 (F915900)
    Par invite48c7b8e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 18h24
  5. CanoScan diapositives, un moyen pour aller plus vite ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.