Rooter Vernee smartphone x2 euro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Rooter Vernee smartphone x2 euro



  1. #1
    coolbatteur

    Smile Rooter Vernee smartphone x2 euro


    ------

    Bonsoir,


    Désolé mais je n'ai pas vu de forum sur les mobiles FS,

    j'aimerai rooter ce téléphone de la marque Vernee fabricant model X2_euro (X2_eiro_EEA) chipset MT6739WW

    je ne peux PAS LE ROOTER avec les apk classiques comment procéder car ensuite j'aimerai le flasher et choisir une rom avoir toutes les cartes en mains pour

    arriver à mes fins trouver le firmware d'origine en cas de pépins, et trouver la bonne rom pour le flasher prendre le bon recovery aussi TWRP me semble le plus approprié..

    Merci au forum et helpers car très novice dans ce domaine et surtout ne pas faire de faux pas?.?. (lol)

    -----

  2. #2
    lafamille

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    bonjour, déjà si tu es novices, il te faut être conscient que tu peux faire des bétises et donc "casser" ton tel...

    Enfin, pour commencer à te donner des pistes, pour installer une nouvelle rom, il faut déverouiller le bootloader (le root c'est autre chose).

    Il te faut donc verifier si le bootloader est déverrouillable sur ton tel (certaines marques l'empêche).

    Si oui il te faudra faire la procédure qui va bien, pour ensuite mettre un recovery (adapté à ton tel) et enfin mettre la rom que tu veux (développée pour ton tel).

    Le root si tu en as besoin se fait à la fin.

    Regarde sur le forum XDA si tu trouves des infos sur des rom qui seraient compatibles avec ton tel.

    Bon courage (je ne suis pas un expert et ne pourrait pas plus d'aider...)

  3. #3
    coolbatteur

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    Bonjour, merci pour ce début de réponse je vais vérifier si c'est bien le cas avec le bootloader ensuite j'irai un peu plus e avant

    bonne journée

  4. #4
    coolbatteur

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    bonsoir,

    je cherche la rom stock d'origine du vernee X2 _euros Android 9.0 pie ou je peux la télécharger car je voudrais rooter mon phone sur le site de xda developpers pas évident de trouver en plus du site qui est difficile de la langue même traduite en français ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    Regardes si celle là est bonne, sans garantie aucune...

    Rom stock Vernee X2 Android 9

    Il te faut aussi l'utilitaire Flash tool.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    coolbatteur

    Post Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    re,Ikhar84,

    Merci je vais voir ça si ça devrait aller pour rooter mon vernee, il faut cette rom stock d'origine le

    portage du firmeware MTK 6739 en fait..Je veux pas aller trop vite mais étape par étape..

    bonne soirée.

    coobat
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/05/2020 à 00h34.

  8. #7
    coolbatteur

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    re,

    cette rom semble être la bonne c'est bien-vu Ikhart84 je vais juste rooter mon Vernee X2_euros c'est son nom sous Android 9.0,

    j'espère que ça déroulera dans de bonnes conditions.

    cbbat

  9. #8
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    bjr,

    donc je prends SP Flastool ou MTK Droids et je charge le fichier 7639_Android_scatter.text..c'e st tout ce que j'ai à faire dans un 1er temps ?

    Tout d'abord, téléchargez et extrayez la ROM sur votre PC.
    Vous devez extraire l'image de démarrage à l'aide de l' outil MTK Droid je pensais qu'il y avait plusieurs possibilités comme https://magiskmanager.com/ aussi, les 3 utilitaires font en fait le même travail pour rooter mon smartphone X2 ou il faut privilégié SP Flastool?

    C'est juste de flasher le bootloader et prendre le fichier scatter dans la rom stock d'origine pour ce faire et après mon tél sera rooté?

    Merci FS
    Dernière modification par coolbatteur ; 15/05/2020 à 17h27.

  10. #9
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    il y a 3 utilitaires qui font en fait le même travail pour rooter mon smartphone X2 ou il faut privilégié SP Flashtool?

    C'est juste flasher le bootloader et prendre le fichier scatter dans la rom stock d'origine pour ce faire et après mon tél sera rooté?

    Merci FS

  11. #10
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Bonsoir,

    Une question de quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en batterie est-ce que je peux augmenter la capacité de ma batterie

    de 3,7v de 1300 mAh 4800Wh par une plus grande capacité ?
    merci.
    coolbat

  12. #11
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Bonsoir, vous êtes d'accord avec ce procédé c'est bien ce qu'il est bon de faire ?

    https://translate.googleusercontent....OugQlwRzyH62OQ

  13. #12
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Bonjour je souhaite juste le rooter à la racine ?
    Et la solution la meilleure avec SP flash tool ?
    J'ai essayé les applications mais ça n'a rien donné ?
    Merci à FS

  14. #13
    nDrunZ

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Bonjour,

    Pour rooter efficacement il ne suffit pas d'installer une apk qui promet un root. Il faut souvent flasher un ZIP (Magisk ou SuperSU par exemple) qui permettent d'avoir les droits root. As-tu essayé de chercher sur les forums xda ou bien sur phonandroid? Ces forums sont dédiés aux smartphones, et bon nombres de modèles ont leurs parties sur le forum.

    Attention, ça devient de plus en plus difficile de rooter sans passer par une ROM Custom. Gardes ça à l'esprit

  15. #14
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Bonjour je vous remercie pour cette réponse je vais regarder de plus près XDA c'est en anglais même traduit ça semble un peu difficile pour moi je vais essayer quand même tenter le coup

  16. #15
    nDrunZ

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    Si vous trouvez quelque chose, mettez le lien ici, et j'essayerai de vous faire un petit résumé avec les étapes à suivre

  17. #16
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    bonjour voici ce que j'ai perso pour la romstock sans garantie que c'est ok ?

    Rom_S2_V3TPB23A6.GQU2.vernee.E EA.HB.HDJ.P0.HNPUPVAMPY.0424.V 3.01--0615

  18. #17
    coolbatteur

    Question Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    bonjour voici ce que j'ai perso pour la romstock officielle sans garantie que c'est ok mais en y croyant quand même lien récupéré sur le forum...?

    Rom_S2_V3TPB23A6.GQU2.vernee.E EA.HB.HDJ.P0.HNPUPVAMPY.0424.V 3.01--0615


    http://www.mediafire.com/file/htqelh...-0615.zip/file
    Dernière modification par coolbatteur ; 04/06/2021 à 17h45.

  19. #18
    coolbatteur

    Post Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    re;
    Ikhar84

    J'ai essayé de flasher le fichier 6739 de la rom mais il y a un message d'erreur invalid..?- Sélectionnez "scatter-Loading" et recherchez MT6739_Android_scatter.txt dans la ROM

    Cela veut dire que ce n'est pas la bonne Rom apparement ? le fichier de mon vernee est 6739W

    Merci.

    coolbat

  20. #19
    coolbatteur

    Re : Rooter Vernee smartphone x2 euro

    re bon apparement je suis arrivé à télécharger le fichier de la rom officielle le fichier de mon vernee est 6739W

    et voila ce que ça dit pour cette rom dont le fichier à été accepté par SPFlashtool ?

    LA DESCRIPTION

    Version officielle de la ROM Vernee Active : V1_20180401 (version ROM 64 Go uniquement) (!)

    Les lacunes incluent - Aucune
    prise en charge du langage rooté : Multilang


    Installez la ROM :
    - Décompressez FlashTools et cliquez sur Flash_tool.exe
    - Sélectionnez "scatter-Loading" et recherchez MT6757_Android_scatter.txt dans la ROM
    - Attendez que le fichier soit ajouté dans Flash Tool
    - Sélectionnez "Télécharger uniquement" ou si la mise à niveau "Mise à niveau du micrologiciel"
    - Éteignez votre téléphone (et n'allumez pas le téléphone).
    - Appuyez sur le bouton "Télécharger" pour démarrer
    - et connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB.
    - Le processus commencera et une barre de progression rouge apparaîtra après la couleur violet, jaune.
    - Et affichage des cercles verts
    - Fini !
    - Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone en toute sécurité et l'allumer.



    Merci.

    coolbat

  21. #20
    coolbatteur

    Re : Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Regardes si celle là est bonne, sans garantie aucune...

    Rom stock Vernee X2 Android 9

    Il te faut aussi l'utilitaire Flash tool.
    Bonsoir,

    J'ai besoin d'"explications supplémentaires , j'ai flashé mon Vernee x2 euro avec la rom du forum en lien et ça super fonctionné" , le redémarrage c'est bien passé j'ai fait une sauve complète de mon smartphone ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est toujours pas rooté malgré le flashage ?

    J'ai pris la précaution de désactiver le preloader .bin c'est conseillé dans le tuto heureusement que je l'ai bien suivi à la lettre comment arriver à le rooter ce terminal ?

    Merci Ikhar 84

    coolbay

Discussions similaires

  1. Rooter smartphone Android
    Par da23real dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2020, 15h36
  2. rooter un téléphone
    Par gwadamj dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.