Qualité signal WiFi des différents opérateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qualité signal WiFi des différents opérateurs



  1. #1
    hary

    Qualité signal WiFi des différents opérateurs


    ------

    Bonjour

    J'avais avant une Freebox (celle avec 3 antennes) placée à l'extrémité de la maison qui couvrait jusqu'à l'autre extrémité sans aucun soucis.

    J'ai changé pour SFR (box NB6) qui est maintenant placée au centre de la maison et qui a parfois du mal à maintenir une qualité de signal suffisante pour une connexion stable.

    Même type de situation dans un autre lieu ou le changement de box (Freebox vers NB6) a entrainé la même dégradation de qualité WiFI (distance moindre).

    Le WiFi des box SFR est il moins fort que celui des box FREE ? La puissance de ce signal n'est elle pas règlementée ?

    Le grand soucis est qu'il semble difficile de choisir une box selon son sigal WiFi. Il n'y a aparement pas d'éléments disponible au consommateur pour faire un choix selon ce critère ?

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Qualité signal WiFi des différents opérateurs

    Même constat, j'ai deux box sur deux lignes distinctes aux deux bout de mon appartement... une sfr cable et une révolution fibre...

    À côté de la sfr, on a quasi plein signal de la Free, en direction de la Free on perds le signal de la Sfr bien avant d'arriver au niveau de la Free...

    Maintenant, pour moi la SFR c'est une "vieille box petit budget", mais plus récente que la Revolution quand même !

    Je confirme, aucun autre moyen de connaître les caractéristiques avant de les essayer vraiment...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    pm42

    Re : Qualité signal WiFi des différents opérateurs

    Outre le fait que cela dépend de nombreux paramètres, le matériel utilisé par la box en effet mais aussi l'emplacement, le degré de "pollution électromagnétique" par les autres WiFi, il arrive parfois que le nouveau matériel supporte le 5Ghz et que les équipement l'utilisent : on peut alors avoir plus de débit mais moins de portée par exemple.

    On ne peut pas tirer de conclusion sur la base des informations données.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Qualité signal WiFi des différents opérateurs

    Bonjour.

    Il y a bien sûr la pollution possible.
    Mais, certaines box, par économie et par souci esthétique ont des antennes intégrées de mauvaise qualité.
    Une antenne externe est largement préférable. Le fait de disposer de deux ou trois antennes permet éventuellement d'ajouter du gain en combinant les 2 ou 3 signaux et aussi de choisir l'antenne qui reçoit le mieux au cas où l'une d'entre elles reçoive mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Qualité signal WiFi des différents opérateurs

    Bonjour

    Nous avons un box SFR à la maison et la couverture Wifi est catastrophique : sur la terrasse, à une douzaine de mètres à vol d'oiseau de la box le signal est insuffisant , idem au sous-sol à moins de 5m (avec une dalle à traverser il est vrai). Pour que ce soit utilisable, nous avons mis deux répéteurs pour pouvoir avoir le Wifi dans toute la maison (qui n'est pas très grande pourtant); maintenant avec le deuxième répéteur on arrive même à utiliser la tablette depuis le hamac dans le jardin.

    Le truc surprenant est qu'on a l'impression que la qualité du Wifi s'est dégradée dans le temps. Les autres box les plus proches sont à une cinquantaine de mètres à vol d'oiseau, donc on ne peut pas invoquer une dégradation de l'environnement EM.
    Dernière modification par Fustigator ; 18/06/2020 à 14h33.

Discussions similaires

  1. Qualité du signal de charge
    Par albin22 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2013, 22h23
  2. La qualité du signal DCF77
    Par invitef9edf6ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 08h43
  3. Améliorer la qualité d'un signal tnt
    Par invite3e87e1a4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 14h25
  4. Propagation d'un signal a travers differents materiaux
    Par inviteb2e92e68 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 16h54
  5. quelle est la bonne qualité de routeur Wifi (maroc) ?
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 01h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...