Améliorer la qualité d'un signal tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Améliorer la qualité d'un signal tnt



  1. #1
    invite3e87e1a4

    Améliorer la qualité d'un signal tnt


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai récemment décidée de me mettre enfin à la tnt! Je recevais déjà la télé grâce à un satellite, donc après avoir vérifier que ma lnb etait universelle, j'ai décidé de demander à SFR de m'envoyer leur décodeur tnt satellite.
    J'ai réussi à trouver Astra plutôt facilement, et après avoir régler au mieux la parabole, j'obtiens un niveau de signal qui oscille entre 70 et 75%, et une qualité de signal entre 50 et 55%. Malheureusement, je constate que certaines chaines ont tendances à mal passer, et il y a des décrochements....

    Mes questions sont les suivantes :
    Pensez vous que mon problème de réception de certaines chaines, et les décrochements, sont dûs à cette faible qualité de signal?
    Est-il possible d'augmenter la qualité du signal? Sachant que ma parabole est placée au mieux, compte tenu de l'endroit ou je suis.
    J'ai lu quelque part qu'on pouvait augmenter le niveau du signal avec un pré amplificateur. Est ce que ceci ferait monter ma qualité de signal également?
    Voyez vous d'autres options?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Améliorer la qualité d'un signal tnt

    1. ce serait plus sa place en électronique (mais ça défile tellement vite en électronique...)
    2. raz le bol d'entendre parler de tnt par satellite. le 2ème t de tnt, c'est terrestre, donc pas satellite.
    3. si seulement certaines chaines sautent, c'est qu'il y a un truc dans le canal (trop peu de place pour mettre correctement tout ce qui devrait s'y trouver...).
    4. un préampli, oui, mais où? avant le lnb, j'aimerais voir... après ça ne sert plus à rien, sauf si le câble est pourri de chez pourri (ou très très long), d'ailleurs ce n'est plus un préampli, c'est un ampli. Donc finalement non...
    5. augmenter la taille de la parabole pour recevoir plus de signal et changer le câble.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Améliorer la qualité d'un signal tnt

    Citation Envoyé par CarolineGlados Voir le message

    Mes questions sont les suivantes :
    Pensez vous que mon problème de réception de certaines chaines, et les décrochements, sont dûs à cette faible qualité de signal?
    Est-il possible d'augmenter la qualité du signal? Sachant que ma parabole est placée au mieux, compte tenu de l'endroit ou je suis.
    J'ai lu quelque part qu'on pouvait augmenter le niveau du signal avec un pré amplificateur. Est ce que ceci ferait monter ma qualité de signal également?
    Voyez vous d'autres options?
    Bjr à toi,
    Les préamplis pour "parabole" n'exsite pas.
    Quel est le diamétre de la parabole ?
    Il n'y QUE par là que l'on puisse envisager d'augmenter le gain.
    De quand date l'installation parabolique? Le changement de LNB pourrait (conditionnel !) améliorer les choses ( gain et facteur de bruit).
    Mais faudrait connaitre les caractéristiques du LNB actuel.
    De meme voir l'état de connectique (fiche F) au niveau sortie du LNB et état du cable (fendillé..)
    A+

  4. #4
    invite3e87e1a4

    Re : Améliorer la qualité d'un signal tnt

    Merci Polo et F6bes pour vos réponses.

    Tout d'abord, j'ai du mal lire pour le préampli alors :/ Tant pis.
    Je viens de monter sur le toit, le diamètre de ma parabole est d'à peu près 73cm de largeur, et 80cm de hauteur.
    Je ne sais plus quand est ce qu'on a changé le LNB pour la dernière fois malheureusement, ni la parabole :/ Cela dit, les deux doivent au moins avoir 2 ans. Il n'y a pas grand chose de marqué sur le LNB à part qu'il est universelle, et aussi "10,7 à 12,75 GHz". Cela suffit-il à répondre à ta question f6bes? Il y avait également des autres chiffres dont je ne me suis pas souvenue, mais je peux remonter.
    Les deux fiches F semblent en bonne état, et le cable date de hier :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Améliorer la qualité du ciel ?
    Par astroamateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 12h08
  2. Améliorer la qualité d'une vidéo
    Par inviteae7414e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 21h40
  3. Comment améliorer la qualité gustative d'un yaourt ?
    Par invited1a5bff2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 16h49
  4. Comment améliorer la qualité de nos rivieres??
    Par invitec70f7938 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 09h49
  5. Améliorer l'image TNT.
    Par invitefbe8fede dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.