Emetteur recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Emetteur recepteur



  1. #1
    invite45083f0b

    Emetteur recepteur


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens demander un peu de lumière pour éclairer ma lanterne car je crois que ma blonditude me pèse au cerveau ! Voilà j'avais un récepteur/emetteur philips qui me permettait de regarder le satellite sur le poste 2 situé dans ma chambre. Depuis des années malgré qq interférences par ci ou par là tout marchait très bien, puis l'image se dégradait puis elle disparaissait. Après plusieurs tentatives de déplacement toujours le même problème, j'ai donc investit dans un nouvel appareil le SLV4200, que nous avons branché sans problème.
    le hic est que j'ai l'image environ 2 mn puis écran noir (comme mon précédent appareil, elle a bien fait d'investir la fille !). D'où cela peut il provenir ? pas des branchements puisque j'ai l'image et le son un moment, j'ai gardé mon ancien décodeur pour pouvoir changer les chaines car je sais qu'avec le cube cela n'est plus possible, j'ai la wifi à la maison mais je l'ai toujours eu donc la franchement je sèche, qq'un a t il déjà eu ce cas ?
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et peut etre de me répondre.
    Talie

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Emetteur recepteur

    Bonjour,
    La télé elle-même n'est-elle pas en cause ? Les symptomes me font penser qu'elle est hs, à vérifier en la branchant sur une autre source de signal, directement sur le récepteur si elle est transportable...
    Vincent

  3. #3
    invite45083f0b

    Re : Emetteur recepteur

    bonjour vincent,
    malheureusement je n'ai pas de 3eme tv pour faire le test mais je regarde des dvd sur cette dernière et elle ne s'éteint pas .... ça vaut le coup que j'essaie qd même d'inverser les 2 tv ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Emetteur recepteur

    Citation Envoyé par Talie1910 Voir le message
    bonjour vincent,
    malheureusement je n'ai pas de 3eme tv pour faire le test mais je regarde des dvd sur cette dernière et elle ne s'éteint pas .... ça vaut le coup que j'essaie qd même d'inverser les 2 tv ?
    Bjr à toi,
    Ca s'appele un "transmetteur de salon" .
    Il se peut que ton transmetteur soit sur la fréquence 433.920 Mhz.
    La dite fréquence est LIBRE d'utilisation pat tout un chacun.
    Il suffit qu'un autre appareil utilisant l a meme fréquence soit en servicer et les ennuis sont là !
    Verification de la fréquence SVP (voir notice)
    Google me dit:
    Image et son : 5,8 GHz
    - Extension de télécommande : 433 MHz

    Reste qu'une transmission en 5.8 GHz ...c'est TRES capricieux.
    Par forçé que ce soit le BON choix !
    Quelle est la portée à COUVRIR pour la transmission ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2011 à 08h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45083f0b

    Re : Emetteur recepteur

    j'ai descendu la tv et le test est concluant : la tv marche.
    f6bes, j'ai vérifié ma notice et mon nouveau emetteur a bien la fréquence dont tu parles mais que faut il choisir alors ? et pourquoi cela marchait avant ? J'habite à la campagne sans voisin je ne doit pas être trop polué par les autres ondes mis a part les miennes de ma wifi que j'ai toujours eu.
    En tout cas merci d'essayer de m'aider c'est sympa !

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : Emetteur recepteur

    utilise une liaison filaire, c'est bien plus fiable :


    http://www.cgv.fr/francais/produits/...6.html?lang=fr

    les liaisons HF c'est toujours galère.

  8. #7
    invite45083f0b

    Re : Emetteur recepteur

    Bonjour tout le monde
    Je pense que tu as raison Pixel, avant hier j'ai eu la tv toute la soirée, hier rebelote avec mes 2mm, puis ça s'en va et ça revient, non c'est pas une chanson populaire c'est très gonflant j'avais même débranché ma wifi au cas où et rien ! Alors on va essayer de revenir au basique.
    Je vous tiens au jus !

Discussions similaires

  1. Emetteur/ recepteur
    Par dober dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2010, 18h39
  2. émetteur / récepteur
    Par invitecc6b26df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 15h06
  3. émetteur récepteur
    Par invite4ae24a4d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 13h59
  4. emetteur recepteur
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/10/2006, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...