Configuration Solidworks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Configuration Solidworks

inviteebe2d180

Configuration Solidworks

------

Bonjour

Mon fils doit travailler sur Solidworks 2018.Et il lui faut un nouveau Portable.
    Je cherche donc un pc portable capable de supporter ce logiciel.Mon problème est de trouver une alternative moins onéreuse que les pc avec des cartes graphiques certifiés OpenGL sur le site de Dassault(si cela existe bien sûr !).
    En bref je cherche une config portable autour de 900 euros capable d'expoiter ce logiciel de CAO.

Merci à vous.

-----

Zozo_MP

Re : Configuration Solidworks

Bonjour

Il faut regarder la configuration minimum sur le site de Solidworks. (ce que vous avez déjà fait si j'ai bien compris)

Il ne faut pas trop faire de fixette sur la carte et rechercher une carte graphique à 1500 brousoufs car la carte est peu utilisée dans les faits (sauf si vous faites du rendu de surface).
    Le risque avec un micro peu onéreux c'est d'avoir des problèmes dès que l'assemblage fait quelques pièces.
    Par contre si c'est juste pour apprendre à faire des pièces volumiques simples ou surfaciques sur SW alors une config minimum suffit.

Prenez le moins cher mais qui corresponde au prérequis minimum indiqué par SW, sinon votre portable ne remplira pas sa mission sous SolidWorks. Evoitez si possible bricolé avec des portables en promotion ou des marques ésotériques. Il y a un proverbe qui dit ce qui est mal payé est payé deux fois, dans le sens ou dans un an ou deux votre fils fera des trucs plus sophistiqués sous SW alors il vaut mieux qu'il ne soit pas trop vite limité.
    Comme diraient les politiques : c'est un investissement d'avenir

Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

inviteebe2d180

Re : Configuration Solidworks

Merci de votre reponse

je regarde avec mon fils concernant l'utilisation de SW pour définir le meilleur profil.

Bonne journée.

Discussions similaires

1. Priorité entre configuration R et configuration S
    Par invited7ff0b95 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 20h52
  2. Solidworks
    Par invite9a741807 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 09h27
  3. Solidworks
    Par invitece2661ac dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2008, 16h40
  4. Solidworks
    Par invite98b70840 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 00h36
  5. SolidWorks
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...