Aide achat pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide achat pc portable



  1. #1
    Nannouh98

    Aide achat pc portable


    ------

    Bonjour !
    Etudiante, je recherche un pc portable pour les cours (photoshop, illustrator, logiciel 3D, autocad, etc. et un petit peu de gaming!) mais n’y connaissant pas grand-chose, je n’arrive pas à me décider, d’où mon petit message sur le forum 
    J’ai budget entre 1.500-2.000€ (je ne suis pas à 200 euros près non plus), et j’aimerais un pc qui pourrait tenir au moins 3-4 ans minimum, et pas plus grand qu’un 15.6 pouces !

    On m’a conseillé 3 modèles et les 3 ont des points négatifs :
    - Le razer blade 15 avec la RTX2060, https://www.razer.com/fr-fr/gaming-l...zer-blade/shop, razer semble avoir un très mauvais service client et beaucoup se plaignent sur reddit d’avoir eu des problèmes de constructions avec leurs pc,
    - Le asus ROG Zephyrus G14, https://eshop.asus.com/fr-FR/pc-port...01iv-081t.html, qui m’a était déconseillé par un informaticien car il n’y aurait pas encore assez de recul sur les AMD Ryzen (comparé au Intel)
    - Et le asus ROG scar 15 https://eshop.asus.com/fr-FR/pc-port...lv-az042t.html, pour le coup, ce qui me dérange c’est « l’esthétique » du pc (je vais le transporter avec moi partout : bibliothèque et autre, et j’ai pas spécialement envie de « sortir du lot » ! ca peut paraitre con, mais ca joue ahah !)

    Si vous avez des avis sur ces modèles ou même des propositions d’autres pc, je suis preneuse !

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Aide achat pc portable

    Bonjour,
    Et le Lenovo ThinkPad P1 Gen 3 ?
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/22WS2P1P1N3
    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    jiherve

    Re : Aide achat pc portable

    bonsoir
    choisi en un avec un SSD et un HDD , le SSD assure un boot rapide, le HDD de l'espace de stockage durable et un max de RAM.
    Attention processeur puissant => autonomie faible, il n'y a pas de miracles!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Nannouh98

    Re : Aide achat pc portable

    Merci pour vos réponses!
    Gbo:Je ne connaissais pas du tout cet ordinateur, mais j'ai peur que la carte graphique devienne rapidement obsolète et le prix me semble très élevé pour le pc? (8Go de mémoire par exemple),
    jiherve: je pensais travailler avec un disque dur externe d'1To si le SSD n'est pas suffisant (ou même rajouter un HDD chez un informaticien si besoin)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Aide achat pc portable

    Oui tu as raison, Lenovo est réputé mais fait payer cher l'étiquette "workstation portable", d'autant que la Quadro T1000 est la plus petite des cartes graphiques mobiles pro de NVIDIA.
    En revanche je suis sûr que la mémoire RAM centrale est upgradable puisqu'ils proposent 3 options.

    A contrario, ce qu'il faut vérifier avec les PC de gamers, outre le look ostentatoire , c'est qu'ils tiennent bien la charge CPU et GPU sans throttler quand tu feras des rendering 3D, et là seuls les tests sérieux vont te le dire. A voir aussi, ou plutôt à entendre, le niveau de bruit, notamment est-ce qu'il y a la possibilité de calmer les ventilos quand tu vas faire uniquement de la bureautique dans une bibliothèque calme. Car les laptops de gamers peuvent être très bruyants, et il serait de bon ton qu'ils ne le soient que quand la CPU et la GPU sont très sollicités, pas quand on prend des notes ou remplit un tableur.

    Coté marque, ASUS est très bien au niveau Q/P, à voir aussi MSI, HP (gamme Omen), et DELL (gamme Alienware).
    Bonne recherche, avec ce budget tu vas trouver.
    Dernière modification par GBo ; 21/08/2020 à 09h05.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #6
    agitateur

    Re : Aide achat pc portable

    Le boulot me fournissait un lenovo, maintenant c'est un DELL. Pas de besoin en graphisme, mais passons.
    Tous les jours, ils sont ouverts au bureau, rentrent dans la sacoche, sont ouverts en déplacement, etc...bref, ils bougent beaucoup.
    La qualité de construction, hors spec techniques hard, est quand même d'un autre niveau que Asus et autres marques plus axées grand public. Pour de la durabilité en nomade, c'est important.

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis/aide pour achat pc portable
    Par invited9a6e272 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2017, 17h41
  2. Besoin d'aide pour l'achat d'un ordi portable
    Par invitef9a54b0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 17h57
  3. Besoin d'aide pour l'achat d'un PC portable
    Par invitefcbfa8c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 19h35
  4. Aide svp achat et téléchargement jeu pour tél portable
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h04
  5. ACHAT PORTABLE... besoin d'aide
    Par invite49a8b8dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...