Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!



  1. #1
    Youri Gagarine

    Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!


    ------

    Bonjour,
    ça fait une semaine que je cherche un ordi portable pour remplacer mon Asus de 2015, mais on ne trouve plus que des pc gaming avec ce look bien particulier, le clavier rétroéclairé de toutes les couleurs possibles.

    Est ce que vous connaîssez un modèle plutôt destiné à la bureautique et au montage vidéo, avec ces caractéristiques:
    *Ecran :17", antireflet
    *Ram: 8 Go minimum
    * SSD: 512 Go
    * Prix: 1500€ environ.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    effectivement pas facile si on exclut tout ce qui a l'étiquette "gaming"

    mais est-ce grave ?


    Peut être que du coté des Inspiron 17 3000 ca le ferait ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    L'ordi de 2015 /1500 euros est déjà en limite ou le 2015 était un premier prix?
    Le plus important est de définir précisément l'usage pour cibler l'intégration d'un composant déterminant en terme d'efficience .

  4. #4
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Bonjour,
    ça fait une semaine que je cherche un ordi portable pour remplacer mon Asus de 2015, mais on ne trouve plus que des pc gaming avec ce look bien particulier, le clavier rétroéclairé de toutes les couleurs possibles.

    Est ce que vous connaîssez un modèle plutôt destiné à la bureautique et au montage vidéo, avec ces caractéristiques:
    *Ecran :17", antireflet
    *Ram: 8 Go minimum
    * SSD: 512 Go
    J'ai acheté pour les besoins de ma compagnes il y deux ou trois ans un Lenovo Ideapad avec à peu près ces caractéristiques (Core I7, 12 Gio, 17", ....); j'ai beau chercher, je ne vois pas quel coté "gaming" on peut lui trouver,, en tous cas pas plus que 95% des portables que on peut croiser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    L'ordi de 2015 /1500 euros est déjà en limite ou le 2015 était un premier prix?
    Le plus important est de définir précisément l'usage pour cibler l'intégration d'un composant déterminant en terme d'efficience .
    #### attaque personnelle supprimée

    Ici l'usage est parfaitement défini : montage vidéo; il suffit de lire.
    Dernière modification par JPL ; 16/09/2020 à 00h44.

  7. #6
    Youri Gagarine

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    J'ai acheté pour les besoins de ma compagnes il y deux ou trois ans un Lenovo Ideapad avec à peu près ces caractéristiques (Core I7, 12 Gio, 17", ....); j'ai beau chercher, je ne vois pas quel coté "gaming" on peut lui trouver,, en tous cas pas plus que 95% des portables que on peut croiser.
    Merci, satisfait du Lenovo?

  8. #7
    Youri Gagarine

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    effectivement pas facile si on exclut tout ce qui a l'étiquette "gaming"

    mais est-ce grave ?


    Peut être que du coté des Inspiron 17 3000 ca le ferait ?
    Mais les Inspiron 17 3000 sont tous avec écran convertible, ou tactile. Je ne trouve pas de modèle plus "normal" dans cette gamme de prix, 1500€ environ.
    Personne d'autre n'a d'appareils à me conseiller?

  9. #8
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Merci, satisfait du Lenovo?
    Oui, mais il semble qu'ils ne font plus de 17" en Core I7. Les gammes ont l'air d'avoir changé (pas regardé en détail).

  10. #9
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    #### attaque personnelle supprimée

    Ici l'usage est parfaitement défini : montage vidéo; il suffit de lire.
    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Est ce que vous connaîssez un modèle plutôt destiné à la bureautique et au montage vidéo, avec ces caractéristiques:
    Oui il suffit de lire pour se rendre compte que des détails sur l'usage permettrait de cibler le bon proco et la bonne CG.

  11. #10
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Oui il suffit de lire pour se rendre compte que des détails sur l'usage permettrait de cibler le bon proco et la bonne CG.
    Si vous avez besoin de précision sur le montage video il suffit d'ouvrir un sujet; pas utile de venir polluer le sien avec des questions sans intérêt.

  12. #11
    Youri Gagarine

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    VOila le modèle que j'ai trouvé, si ça intéresse certains.

    Acer Nitro
    Ecran 17"
    Ram DDR4 16Go
    Stockage SSD 1 To
    1400€

    Le look est un peu gaming, mais il n'y a rien d'autre dans ces prix qui ne soit pas gaming

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    C’est dommage

    Si vous vous résignez au design gamer, autant prendre un truc qui tiendra mieux la route que acer
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Hello!
    Je suis pas trop d'accord! Ces deux ou trois dernières années, cette marque a fait tellement de progrès sur la qualité que pour ne pas licencier les employés de leur "Repair center" (situé à Angers, donc dans mon fief!) celui ci se reconvertit en partie dans les réparations d'autres produits (aspirateurs de marque connue et chère, etc.).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    bonne nouvelle alors !
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    Youri Gagarine

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    C’est dommage

    Si vous vous résignez au design gamer, autant prendre un truc qui tiendra mieux la route que acer
    C'est quand même le troisième constructeur informatique (10 % du marché mondial), derrière les américains Hewlett-Packard et Dell.
    J'aurais voulu un Asus, comme celui que j'ai en ce moment, mais ils se sont trop orientés vers le tuning, et leurs portables sont plein de lumières clignotantes, de design pour adolescent jouant à Call of Duty.

    Mais si vous avez autre chose à me proposer dans les caractéristiques que je recherche, ça m'intéresse.

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    C'est quand même le troisième constructeur informatique (10 % du marché mondial), derrière les américains Hewlett-Packard et Dell.
    J'aurais voulu un Asus, comme celui que j'ai en ce moment, mais ils se sont trop orientés vers le tuning, et leurs portables sont plein de lumières clignotantes, de design pour adolescent jouant à Call of Duty.

    Mais si vous avez autre chose à me proposer dans les caractéristiques que je recherche
    , ça m'intéresse.
    L'usage n'est pas clair faire de la bureautique = lenteur possibles avec un tableur, faire du montage vidéo = plantage possible avec certains traitements.
    Le calibrage vidéo haut de gamme implique en général que si cela passe en vidéo cela passe en bureautique mais pas toujours.
    Après à 1500 euros le portable, l’équipement est généralement très performant pour des usages courants. Les lumières et le design sont juste une histoire de marketing.
    Je suis désolé d'insister mais qu'appelez vous un usage bureautique et un usage vidéo? et dans quelles circonstances précises votre ancien ordi rame?

  18. #17
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    La bureautique n'est pas un problème, c'est le montage vidéo qui est dimensionnant et tu as raison d'insister : besoin d'espace disque (cher en SSD), de disque rapide (exit les HDD mécaniques à 5400 tr/min), et utilise de plus en plus la GPU (en composants discrets séparés de la CPU, Intel n'étant toujours pas à la hauteur dans ses solutions intégrées) pour ses traitements, ce sont des points à considérer dans votre achat. Je ne dis pas qu'un portable n'y arrivera pas, mais si le montage est votre activité principale, un petit PC de course + écran peut être à envisager.
    Dernière modification par GBo ; 21/09/2020 à 19h13.

  19. #18
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    La bureautique n'est pas un problème, c'est le montage vidéo qui est dimensionnant et tu as raison d'insister : besoin d'espace disque (cher en SSD), de disque rapide (exit les HDD mécaniques à 5400 tr/min), et utilise de plus en plus la GPU (en composants discrets séparés de la CPU, Intel n'étant toujours pas à la hauteur dans ses solutions intégrées) pour ses traitements, ce sont des points à considérer dans votre achat. Je ne dis pas qu'un portable n'y arrivera pas, mais si le montage est votre activité principale, un petit PC de course + écran peut être à envisager.
    J'ai un PC assez performant qui se retrouve assez vite en défaut avec calc (logiciel que je trouve pourtant très limité dans ce qu'il offre de faisable).

  20. #19
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    L'usage n'est pas clair faire de la bureautique = lenteur possibles avec un tableur, faire du montage vidéo = plantage possible avec certains traitements.
    Il est évident qu'un tableur sollicite plus de ressources que (au hasard) Vegas ou After Effect, dont il est bien connu qu'ils plantent car Bozo le Clown n'a pas expliqué aux équipes en charge des études comment le coder.

    Le calibrage vidéo haut de gamme implique en général que si cela passe en vidéo cela passe en bureautique mais pas toujours.
    ********** ? La calibration vidéo sert à s'assurer du rendu colorimétrique.
    Dernière modification par archeos ; 21/09/2020 à 20h14. Motif: On se calme svp!

  21. #20
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message

    ********** ? La calibration vidéo sert à s'assurer du rendu colorimétrique.
    Je sous entends par calibration le choix des spécificités du matériel: c'est une métaphore.

  22. #21
    Fustigator

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Je sous entends par calibration le choix des spécificités du matériel: c'est une métaphore.
    Mais bien sur ......

  23. #22
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    VOila le modèle que j'ai trouvé, si ça intéresse certains.

    Acer Nitro
    Ecran 17"
    Ram DDR4 16Go
    Stockage SSD 1 To
    1400€

    Le look est un peu gaming, mais il n'y a rien d'autre dans ces prix qui ne soit pas gaming
    Ca a l'air pas mal en effet (si Acer a fait des progrès) avec son CPU Intel Core de 10ime gén. et sa carte graphique NIVIDIA... :
    https://www.notebookcheck.biz/Test-d....479604.0.html
    Donc il y a mieux pour les joueurs (temps de latence image) mais çà tombe bien puisque ce n'est pas ton but.
    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  24. #23
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Chez MSI, configs équivalentes sur la papier :
    https://fr.msi.com/Laptop/Products#?...ect=5479,36744
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  25. #24
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Chez Gigabyte, il y a des 17 pouces bien dotés aussi, je ne sais pas si tu as regardé cette marque:
    https://www.gigabyte.com/fr/Laptop
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  26. #25
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Chez ASUS, design assez sobre pour du gamer :
    https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS...pecifications/

  27. #26
    pm42

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Chez ASUS, design assez sobre pour du gamer :
    https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS...pecifications/
    Sinon, je suis allé sur un site bien achalandé genre LDLC et j'ai dit 17", SSD 512 Go, Core i7 et il y a bien 4 ou 5 modèles en dessous de 1500€ qui collent et qui n'ont pas un look gamer.
    Ceci dit, il suffit aussi de vérifier qu'on peut désactiver le rétroéclairage multi-couleur sur un PC gamer et profiter ainsi du fait qu'ils sont en général puissants et bien équipés.

    Par contre, je ne sais pas si on trouve encore des vraies dalles anti-reflet. De mémoire, les très hautes résolutions sont incompatibles avec un écran mat et la demande est faible. Mais à voir.

  28. #27
    Liet Kynes

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Et les machines distantes du point de vue économique ? Si j'ai un usage vidéo exigeant et un usage "bureautique" (si le terme inclus un tableur) moyen, n'y a-t-il pas intérêt à faire traiter ma vidéo ailleurs?

  29. #28
    GBo

    Re : Je cherche un ordi portable, mais pas gaming!!!

    Perso j'édite en 4K mais pas de fibre -> impensable (temps d'upload des rushes).
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Discussions similaires

  1. PC Portable Pavilion Gaming 17-cd0002nf, bonne affaire ou arnaque?
    Par FuriousMangeur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2020, 22h38
  2. ordi portable
    Par newgarf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2006, 01h52
  3. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
  4. Ordi portable 2?
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.