Dongle Bluetooth et casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dongle Bluetooth et casque audio



  1. #1
    pinkpanthart

    Dongle Bluetooth et casque audio


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de me procurer un dongle bluetooth espérant principalement l'utiliser pour connecter mon casque JBL 450 BT à mon PC de bureau. Le pilote du dongle s'est apparemment installé et le PC détecte le casque. Mais cela ne fonctionne pas car le système cherche un pilote pour le casque qu'il ne trouve pas.

    Bizarrement je peux utiliser ce casque sur un autre PC (portable) au bluetooth intégré qui ne demande aucun pilote, à l'instar de mon smartphone.

    Est-ce un défaut de ce dongle ou est-ce la règle pour ce type de matériel?

    Merci pour vos éclaircissement.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    question peut-être bête, mais tu as suivi cette procédure pour l'appairage ? https://support.jbl.com/fr/fr/produc...ing-guide.html
    Si oui, il faudrait choisir "jbl650btnc audio" dans la liste des appareils BT (https://answers.microsoft.com/en-us/...6-0d4e9c95ecc7)

  3. #3
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Non, rien ne m'a invité à le faire mais je testerai cela ce soir.
    Merci pour cette piste.

  4. #4
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir,
    la manip proposée par le support JBL ne donne finalement rien. J'ai aussi fait le test avec une enceinte Marshall, même résultat. A chaque fois le support du dongle me dit qu'il faut installer un pilote pour mes périphériques que windows ne trouve apparemment pas. Mon mobile lui arrive à se connecter.
    La méthode d'appairage proposée ressemble plus à celle d'un portable équipé bluetooth. Avec ce dongle, impossible d’appairer les périphériques audio.
    Il s'agit peut-être de la qualité de cette clé, mais il faudrait que je sois sûr que cela fonctionne si je décidais d'en acheter une autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    ça a peut-être aussi rapport avec la version de BT.
    Un truc a testé peut-être. désactivé le BT natig du PC portable, y mettre le dongle et essayer d'appairer le casque via le dongle.

  7. #6
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir, en fait c'est sur mon PC de bureau qui n'était pas équipé BT que cela ne fonctionne pas. En connectant la clé, la recherche de pilote s'est lancée, qui s'est installé et a recherché des périphériques. Apparemment ceux-ci sont bien détectés et des icônes leur correspondant apparaissent mais aucune com n'est possible en audio hormis le smartphone qui peut échanger des fichiers.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir,

    Pourrait-on avoir la marque et le modèle du dongle et la version du système du pc (quel Windows) ?
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir,

    Je ne vois malheureusement aucune marque, même sur l’emballage. Il n'y a que Bluetooth CSR 4.0 Dongle. Plug and play. Compatible tous windows...
    Dual-mode Bluetooth transfer low power selectable 1.2to 3.6 VI/0 supporting bluetooth voice data supporting milti language

    PC: Windows 7

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir,

    C'est ce genre de bidule ?

    Il semblent être compatibles voice et audio (headset and speaker), c'est indiqué (reste à voir la valeur des indications...) version 4...

    La contrôleur intégré doit être trouvable, il faudrait regarder les identifiants (genre device id et vendor id) dans le gestionnaire de périphérique ?
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    umfred

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça a peut-être aussi rapport avec la version de BT.
    Un truc a testé peut-être. désactivé le BT natif du PC portable, y mettre le dongle et essayer d'appairer le casque via le dongle.
    Citation Envoyé par pinkpanthart Voir le message
    Bonsoir, en fait c'est sur mon PC de bureau qui n'était pas équipé BT que cela ne fonctionne pas. En connectant la clé, la recherche de pilote s'est lancée, qui s'est installé et a recherché des périphériques. Apparemment ceux-ci sont bien détectés et des icônes leur correspondant apparaissent mais aucune com n'est possible en audio hormis le smartphone qui peut échanger des fichiers.
    pour revenir à ma proposition, c'était de tester le dongle sur le portable, et de voir si il fonctionnait ou si il y avait le même problème (pour confirmer/infirmer un problème de pilote ou un problème avec le dongle)

  12. #11
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Je n'avais pas compris cela. Mea culpa, je vais tenter cette méthode.

  13. #12
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Bonsoir,
    j'ai donc effectué l'essai sur un autre ordi, un portable autre que celui prévu au départ mais incroyablement lent je ne sais pas pourquoi, il faudrait que je puisse voir cela sur une autre discussion.
    Mais ce n'est pas le sujet actuel, sur cet escargot informatique le dongle BT a fonctionné, a même supplanté le BT intégré pour lequel il a fallu que je replace un pilote à la fin de l'essai.
    Donc au début j'avais plein de Périphériques !!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai fait une mise à jour du pilote de cette petite clé et le système à fonctionné.
    Sur mon PC de bureau ça ne se passe pas du tout comme cela...

  14. #13
    umfred

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    Si je comprends bien, tu as pu appairé ton casque sur ce PC portable ?

  15. #14
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    tout à fait, c'est bien cela, sur un portable test mais pas sur mon PC de bureau habituel

  16. #15
    umfred

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    je ne sais pas (vois pas) si tu l'as fait, mais as-tu testé plusieurs ports USB différents ? à l'avant, à l'arrière ?

  17. #16
    pinkpanthart

    Re : Dongle Bluetooth et casque audio

    alleluia, cela fonctionne enfin. après plusieurs essais, désinstallations, j'ai trouvé un site dédié au clés CSR ( Je ne savais pas à quoi cela correspondait ), suite à une vidéo tuto. au début impossible de lancer le chargement du support. Plusieurs manip j'ai débarrassé ce que windows avait mis en place.
    le système ainsi installé a pris en charge ce "dongle" et cela fonctionne comme sue les autres PC; les périphériques sont détectés...
    Dernière petite angoisse le son du casque avait une tonalité de vieille radio???? quoi encore? une petite réinitialisation du casque selon une procédure indiquée par JBL et le son est revenu à la normale.
    En tout cas merci d'y avoir prêté attention.

Discussions similaires

  1. lire un dongle USB de casque sans fil
    Par fbedon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2017, 08h30
  2. [Analogique] Intégrer un dongle stereo bluetooth dans une chaine HIFI
    Par Zetla dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 14h59
  3. Utiliser un dongle Bluetooth pour la sortie audio de la télé
    Par amogat123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 18h47
  4. Désinstallation correct dongle Bluetooth
    Par invitead5c1a0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...