ordi portable acer ferrari 3000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ordi portable acer ferrari 3000



  1. #1
    invite5bf3e487

    ordi portable acer ferrari 3000


    ------

    bonjour a tous

    je vous explique mon probleme
    voila jai voulu reformater mon pc et jai donc mis un cd xp pour reformater, et voila que 5mn avant la fin du reformatage,le pc cest couper,et depuis plus rien?je le rallume et rien ce produit pas d image,juste de temp en temp un bruit dans les haut parleur jai limpression qu"il as tilter et il voila je cest pas quoi faire merci de votre aide a tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    Tu veux dire que tu n'arrives pas à relancer le CD de XP en bootant dessus ? Si c'est le cas est-ce que le BIOS est configuré pour booter sur le CD ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    merci de mavoir repondu

    comment savoir si le bios peut rebouter le cd xp ??

    et le probleme est arriver juste 5mn avant la fin du cd

  4. #4
    invitefac0a815

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    Au moment du démarrage du PC est ce que tu as juste un ecran noir ou quelque chose apparait ?

    Si il y a qulque chose sur l'écran appui plusieurs fois sur Sup quand c marqué en bas de l'ecran et à ce moment là tu rentre dans la bios mais fais attention au modification que tu vas apporter au bios.

    Change juste l'ordre de bootage:

    en premier le lecteur DVD/CD
    En deuze le DD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    Suppr est en effet la touche pour entrer dans le BIOS de la plupart des ordinateurs. Ensuite, l'ordre de boot (de démarrage) est sur l'écran de la deuxième option du BIOS. On peut mettre HD1 (disque dur) en 1 et CD ou DVD en 2.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    merci de vos reponse

    mais depuis que jai eu ce probleme la, quand je demarre lordi lecran reste noir voila

  8. #7
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    bonjour, personne pour m aider je crois que je doit aller lemmener chez un reparateur

  9. #8
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    re bonjour jai du nouveau a vous dire, jai reuusii a remettre xp, cest deja ca ,le probleme maintenant cest que jai remarquer que ma connection reseau sans fil est deconnecter , quand japuis sur le bouton pour l activer, ca reste tjrs deactiver, alors ou aller dans lordi pour activer la fonction du reseau sans fil ,merci de votre aide a tous

  10. #9
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    aide moiiiiiiiiiiiiiiiiii au scoursss

  11. #10
    invite48f3b69d

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    Bonsoir,

    le cd a partir duquel tu as installé XP est-il celui fourni avec le pc? Sinon, n'as-tu pas oublié d'installer les drivers? Si tu ne les as pas, tu peux les trouver sur le site du fabriquant PC ou sur google, recherche "tous les drivers" . Bonne chance et a+

  12. #11
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    salut et merci de ta reponse, jai etait telecharger les drivers du pc sur le site acer, mais conme je te le dit ma connection wereless lan est pas activer ????

  13. #12
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    suite de mon probleme, il me marque si jai bien compris langlais
    que mon module wereless lan est pas compatible avec ma version ????? pourtant il yas pas deprobleme sur le pilote wereless mais il reste tjrs deactiver merci de vos reponse

  14. #13
    Sushi

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    Bonjour,

    Peut être que la carte Wifi est désactivée dans le bios.

    1/ La première chose à faire est de vérifier si la carte wifi est installée. Ouvres le gestionnaire de périphériques :

    démarrer/panneau de configuration/performances et maintenance/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques.

    Cherches la ligne : Cartes réseau

    Tu devrais voir ta carte Wifi ainsi qu'une carte Ethernet si ton portable en est équipé.

    - La carte wifi est présente, il s'agit d'un problème de pilote. mets à jour le pilote et tout rentrera dans l'ordre.

    - La carte wifi n'est pas présente. Dans ce cas il faut probablement l'activer dans le bios, (lors du plantage le bios à du se réinitaliser par défaut) :

    Pour entrer dans le bios, même manip qu'au début du fil :
    Redémarres le portable et lors du boot de l'ordi appuies rapidement et à fréquence très rapprochée sur la touche SUPPR .

    Une fois dans le bios, cherches un menu intitulé ADVANCE SETUP ou ADVANCE CONFIGURATION ou CHIPSET CONFIGURATION ou quelquechose d'approchant dans ce menu, cherches si tu as une ligne WIFI ou WirlessLAN etc... Dont la valeur est ENABLE ou DISABLE ou AUTO.

    Choisis AUTO ou ENABLE si ce n'est déjà le cas.

    Quittes le bios en sauvegardant les changements SAVE AND EXIT SETUP ou du même style.

    Une fois de retour sous windows tu dois voir ta carte apparaître dans le gestionnaire de périphériques.
    Tu es dès lors en mesure d'installer ou de mettre à jour les pilotes.

    Dans le cas contraire il est probable que tu soit victime
    soit d'une panne matérielle (et là il ne te reste plus qu'a faire jouer la garantie) soit des caprices de Windows, auquel cas une réinstall bien propre aura raison de cette panne.

    @+
    Raphaël

    EDIT : Zut, j'ai zappé ton dernier message, je ne sais pas pourquoi. Si un message te dit que ton module n'est pas compatible c'est qu'il est détecté donc la manip ci dessus est inutile.
    Dernière modification par Sushi ; 29/07/2006 à 13h21.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  15. #14
    invite5bf3e487

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    merci de mavoir repondu
    jai tjrs pas avancer dans mon probleme, ca vas ce terminer apres les vacances chez linformaticien du coin cest bien parti pour ca

  16. #15
    invite67aa9018

    Re : ordi portable acer ferrari 3000

    bonjour,
    je remonte ce topic car j'ai exactement le même problème que grosdoudou sauf moi c'est avec un pc acer ferrari 3400

Discussions similaires

  1. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 21h07
  2. panne portable ferrari 3000
    Par invite5bf3e487 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2006, 23h07
  3. question sur portable acer
    Par invite93eb4113 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h06
  4. Quelle ram pour ordi portable acer ?
    Par invite8c158575 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.