mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mémoire virtuelle



  1. #1
    Quinto

    mémoire virtuelle


    ------

    Salut,
    j'ai lu un petit peu ces derniers jours sur la mémoire virtuelle. Je n'y connais pas grand chose et je me suis fié à ce que les sites internet raccontent. Ils ont l'air de s'accorder sur une idée, celle de gérer soit même ses paramètres de mémoire virtuelle. Je ne sais pas trop à quoi ca sert, mais j'imagine que c'est pour éviter à l'ordinateur de trop ralentir lorsqu'il calcule beaucoup.
    Le problème est que lorsque je veux le faire, un message me dit que ca risque d'être très dangereux et que mon ordinateur peut ne plus se rallumer.

    Est ce une opération vraiment risquée et je risque de tuer mon ordinateur, ou est ce que je peux le faire sans trop de risque? Est ce une opération intéressante si mon ordinateur est naturellement lent?

    Merci d'avance,
    Quinto

    -----

  2. #2
    invitefac0a815

    Re : mémoire virtuelle

    bonjour Quinto,

    Gerer la mémoire virtuelle de ta carte graphique peut ne pas etre dangereux, par contre gérer la mémoire virtuelle de ton µProcesseur peut etre tres dangereux car tu peux detruire ton matériel.

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : mémoire virtuelle

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit plutôt de la mémoire virtuelle de Windows... (comme on a dit dans l'autre post, le matin c'est dur, veysseire ).
    Le mieux est de ne pas toucher à ces valeurs. Non pas que tu risques de tout péter, mais tu risques d'avoir des problèmes de 'Mémoire insuffisante' et tu auras du mal à lancer certains programmes (ou impossible de les lancer ).
    En effet, quand Windows n'a pas assez de mémoire vive (RAM, la plus rapide), il utilise la mémoire virtuelle (fichier sur le disque dur, plus lent).

    La meilleure solution est de rajouter de la RAM si possible. Plus tu en as, moins Windows devra utiliser sa mémoire virtuelle plus lente. Dans ce cas, la taille de la mémoire virtuelle n'importe pas.

  4. #4
    invitefac0a815

    Re : mémoire virtuelle

    Sorry Elnourso ca fait deux boulotte dans la meme matinée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quinto

    Re : mémoire virtuelle

    Ok, alors je n'y toucherai pas
    Merci à vous deux pour ces réponses.
    a+

  7. #6
    inviteac7a21c4

    Re : mémoire virtuelle

    De rien Quinto.

    Veysseire, sorry de t'avoir 'pourchassé' ainsi, hein. Sans rancune, j'espère

  8. #7
    invitefac0a815

    Re : mémoire virtuelle

    ne t"en fais pas ce n'est pas un souci. C'est, je pense, que comme moi tu aimes l'informatique.

    C'est ton métier aussi??

    Moi je suis développeur dans un BE, mais ma spécialité est le langage C appliqué à la communication dans les systèmes embarqués.

  9. #8
    inviteac7a21c4

    Re : mémoire virtuelle

    Effectivement, j'y suis depuis mes 12 ans. Et oui, je suis aussi dévelopeur (Java, M$ C#) et je fais généralement des sites de e-business (en gros).

    Enchanté

  10. #9
    invitefac0a815

    Re : mémoire virtuelle

    Oki par contre c quoi M$ ??

  11. #10
    inviteac7a21c4

    Re : mémoire virtuelle

    Sorry, Microsoft c# (C-Sharp)

Discussions similaires

  1. memoire virtuelle
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 21h02
  2. mémoire virtuelle
    Par invite9e7c75da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h55
  3. Mémoire virtuelle
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 15h54
  4. memoire virtuelle ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 00h38
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...