mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mémoire virtuelle



  1. #1
    Quinto

    mémoire virtuelle


    ------

    Salut,
    j'ai lu un petit peu ces derniers jours sur la mémoire virtuelle. Je n'y connais pas grand chose et je me suis fié à ce que les sites internet raccontent. Ils ont l'air de s'accorder sur une idée, celle de gérer soit même ses paramètres de mémoire virtuelle. Je ne sais pas trop à quoi ca sert, mais j'imagine que c'est pour éviter à l'ordinateur de trop ralentir lorsqu'il calcule beaucoup.
    Le problème est que lorsque je veux le faire, un message me dit que ca risque d'être très dangereux et que mon ordinateur peut ne plus se rallumer.

    Est ce une opération vraiment risquée et je risque de tuer mon ordinateur, ou est ce que je peux le faire sans trop de risque? Est ce une opération intéressante si mon ordinateur est naturellement lent?

    Merci d'avance,
    Quinto

    -----

  2. #2
    invitefac0a815

    Re : mémoire virtuelle

    bonjour Quinto,

    Gerer la mémoire virtuelle de ta carte graphique peut ne pas etre dangereux, par contre gérer la mémoire virtuelle de ton µProcesseur peut etre tres dangereux car tu peux detruire ton matériel.

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : mémoire virtuelle

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit plutôt de la mémoire virtuelle de Windows... (comme on a dit dans l'autre post, le matin c'est dur, veysseire ).
    Le mieux est de ne pas toucher à ces valeurs. Non pas que tu risques de tout péter, mais tu risques d'avoir des problèmes de 'Mémoire insuffisante' et tu auras du mal à lancer certains programmes (ou impossible de les lancer ).
    En effet, quand Windows n'a pas assez de mémoire vive (RAM, la plus rapide), il utilise la mémoire virtuelle (fichier sur le disque dur, plus lent).