Intel Ou Amd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intel Ou Amd



  1. #1
    invite5d0d5594

    Intel Ou Amd


    ------

    BONJOUR.
    je suis en train de faire monter un pc et j'hesite entre du intel et du amd les assembleurs ne sont pas toujours objectif !!
    mon utilisation: rip et gravure,photo et surf internet.

    MERCI DE VOS REPONSES.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Intel Ou Amd

    Sauf pour les derniers jeux en date, prend le moins cher des deux ce sera suffissant pour toutes les applications que tu cites. Cela fait plusieurs années que dans ces secteurs d'activités, la vitesse du processeur n'est plus un problème. La gestion de la mémoire ou la bande passante, mémoire-proc ou proc-disque est plus importante. En fait investi dans une bonne carte-mère, dans beaucoup de mémoire et tu met le reste pour le proc.

  3. #3
    invite5d0d5594

    Re : Intel Ou Amd

    salut narduccio.
    qu'est ce que tu appel beaucoup de memoire ? J'ai tabler sur 512 ddr 333 et pour la cm une msi kt4avl-6712 ?? q'en pense tu ??

    @+

  4. #4
    invite62021a18

    Re : Intel Ou Amd

    salut,

    Le plus important est de savoir ce que tu entends par "image" car selon moi, c'est ça qui va déterminer ton choix.

    Je m'explique:
    - si "image" sous entend tirer sur imprimante tes photos, alors vu les applications que tu souhaites faire de ton PC, un AMD serait le meilleur choix. Une très bonne fiabilité et un coût plus bas qu'un pentium.

    - maintenant, si tu dis "image" dans le sens retouche, manipulation, un pentium 4 est nettement plus performant et plus puissant pour ce genre d'application.

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18fc72d8

    Re : Intel Ou Amd

    Salut,

    Je voudrais juste apporter une précision pour t'aider à choisir entre Intel et Amd.
    La principale différence entre les 2 protagonistes reste le fait que les processeurs de Amd comme les athlon par exemple chauffent beaucoup plus que les pentium de son concurrent, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils sont nettement moins cher pour une puissance de calcul équivalente (ce qui n'est pas négligeable et c'est pour ça que j'ai choisi athlon personnellement ).
    Donc mon conseil c'est de prendre un athlon et de rajouter un ventilateur tel que le très bon Aqua 690 / Taïsol CGK760 pour gérer convenablement la température.
    Sinon vas voir sur le site www.choixpc.com ou tu peux génerer ta config en fonction de tes besoins!

    @++

  7. #6
    invite2ecd2bd9

    Re : Intel Ou Amd

    Bonjour,

    S’il est vrai que les processeurs AMD athlon chauffent plus que les Intel Pentium, cela reste raisonnable. En fait le problème de surchauffe des AMD serait surtout préjudiciable aux ordinateurs portables, moins bien ventilé que les pc de bureau, et dans le cas d’une utilisation intensive.

  8. #7
    Ryback08

    Re : Intel Ou Amd

    pour ma part, je suis 100% AMD, certe, il chauffe, et il vont moins vite que les pemtium en frequence

    mais les tests prouvent qu'a frequence egale, l'amd gratte un intel
    mais la raison pour laquelle je suis amd, c'est le prix
    avec amd, on se monte une config pas cher qui tiend la route

    ha pis zut, question bete ou chacun va dire l'inverse de l'autre

  9. #8
    invited6317f80

    Re : Intel Ou Amd

    Personnellement je te conseille AMD, et la plupart seront d'accord avec moi, pour une puissance effective equivalente, c'est moins cher que chez intel. Mais bon, si tu est fortuné, libre à toi d'avoir la même chose pour plus cher. Le choix du processeur se répercute aussi sur celui de la carte mère, pour cause de compatibilité, et là, même chose, les CM pour intel sont plus chères.

Discussions similaires

  1. choix d'un portable intel ou amd
    Par invite5dd2f889 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2007, 15h05
  2. AMD/ Intel & nVIDIA/ATI
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57
  3. Amd
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 03h26
  4. AMD sempron vs INTEL celeron
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2005, 15h10
  5. processeur INTEL AMD VIA
    Par Patrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...