Question sur SCSI pour config muscler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur SCSI pour config muscler



  1. #1
    invite94f6d7e0

    Salut à tous,
    voila, je souhaite me faire une configuration de Pc haut de gamme pour faire du montage Video, enregistrement son multipiste et traitement image 3D (3Ds max).
    Je vais prendre un bi-processeur mais ma quesiton n'est pas la.
    Je souhaite me faire une config tout SCSI (160 ou 320), avec un dur pour le son, un dur pour la video. Seulement je ne c pas comment les brancher pour avoir les meilleur performance, dois-je les connecter sur le meme port SCSI, ou sur deux différents? dois-je prendre un troisieme Dur pour l'installation des application + systeme exploitation, ou est ce que je peux y mettre sur l'un des deux autre dur?

    J'espere que c clair, et si kk1 à deja monter une becanne pour ce type d'application, je vous ecoute
    merci bcp

    -----

  2. #2
    keul

    lu
    donc, pour une config musclée digne de Unreal2, il te faut :
    - un dur SCSI de 2Go au moins (même si il n'y a que 2 CD ki font 700Mo avec un CD requis pour jouer)
    - une carte mère tri pross à 2Ghz (voir 2.5Ghz)
    - 1Go de DDRam
    - une carte radéon AGP x8 (la dernière) overclockée, avc refroidissement liquide fréon


    par contre, si tu ne veux faire que du montage vidéo, ta config devrait suffire. SInon, je ne m'y conais aps trop en SCSI, mais le meilleur moyen semble d'utiliser :
    1 dur pour l'OS
    1 dur pour le flux vidéo
    1 dur pour le flux audio
    enfin bon, je peux pas trop t'aider, vu que je ne m'y connais pas trop en SCSI et vidéo, alors bon... demande conseil à qqn qui a déjà fait ce ca, ca pourrait être utile

    allez, @+ et bonne chance ^^

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut Rolye!!!

    Bon alors voila le truc que je te conseillerai.

    Pour les applications genre 3dsmax c'est surtout de la RAM qu'il te faut (le dur joue aussi mais pas tant que la RAM) 1024Mo serai un minimum.

    Ensuite je ne pense pas que tu va faire du son et de la video en meme temp???
    Si c'est le cas alors 1 dur de fichiers "temporaire" doit suffir (18Go mini).

    Pour le stockage de l'ide c'est bien suffisant en ATA 100 ou 133.
    Pour le system, c'est pareil, de l'ide c'est suffisant.

    en fait il te faut surtout un dur SCSI pour la video... une bonne carte d'acquisistion (pro ou alors genre All In Wonder Radeon).

    Pour le multipiste, j'en fais bien avec une carte son normale (enfin presque... Game Theater XP c'est pas tres commun pour un PC multimedia). Donc pour le multipiste c'est pareil .... l'ATA 100 c'est largement suffisant car le flux maxi d'un enregistrement audio en Wav n'est pas enorme (par contre en video si!).

    Donc je verrai bien une config comme ceci:

    Bi Proc (AMD ou intel au choix) carte mere EPOX.
    1024Mo de DDR 2700 mini
    Carte son genre... Hercule ISIS si tu n'est pas exigent (elle est tres bien tout de meme).. ou alors une vrai carte multipistes PRO. (j'ai pas de marque precise en tete).
    Pour la video une AIW radeon (qui est tout de meme mieux qu'une gforce pour ce qui est de la 3D genre 3Ds et de plus elle permet la visualisation et l'aquisition). Sinon 2 cartes separer, une pour l'affichage (3000Frf) et une pour l'aquisition (900frf).
    Disque dur SCSI 18Go mini en 160 (320 si tu veut de la perf de chez perf)
    Disque ATA100 18Go pour le system et un 80 ou plus pour la sauvegarde
    un grand ecran 19" mini.... (Iyama ou sony enfin pour ma preference).

    Bon ben voila!!!

    Dagda

  4. #4
    invitefae0b27c

    Hello

    En fait tout dépend de ton budget.
    Si tu as l'intention de faire de la vidéo "pro" et de gagner ta croûte avec, mets le paquet et achète une station type DPS (je te retrouverai des infos si ça t'intéresse) qui fait du temps réel en qualité broadcast sans déperdition, avec les fondus et tout un tas d'autres effets en temps réel.
    Pour un budget plus restreint, je te déconseille fortement les All In Wonder ou les GeForce pour l'acquisition. Achète plutôt une carte dédiée du type Pinnacle, avec un camescope DV.
    Pour la 3D c'est pareil, tout dépend de ton budget et de ce que tu vas faire de ta machine. Je suis d'accord avec Dagda, avec 1 Go on est plus à l'aise... En carte graphique, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup, mais je suis très satisfait de ma GeForce 4 Ti 4200 qui assure à merveille sous Max.
    Un truc intéressant à savoir : on peut consédérer un biprocesseur comme deux machines mono en réseau. Par exemple, tu lances un rendu 3D que tu assignes à un processeur sur un disque dur SCSI, et tu continues à travailler sur l'autre processeur et l'autre disque dur presque sans ralentissement. Par conséquent, deux disques durs SCSI valent mieux qu'un.
    Pour le son, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai lu quelque part qu'il est plutôt conseillé d'avoir une machine dédiée exclusivement à ça. Pas besoin de beaucoup de puissance ni d'un très gros disque dur, mais plutôt de la RAM je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil pour config
    Par invitedd40471f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 18h54
  2. aide pour config
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2007, 20h42
  3. Config pour un nouveau pc
    Par nams2590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2007, 20h50
  4. Avis pour config
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2007, 12h47
  5. Petite question sur le ms config
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.