Bonjour,
J'ai un Lenovo Legion Y520-15IKBN, avec Windows 10 d'installé dessus. Comme vous le voyez dans le titre, mon PC crash dès qu'un logiciel crash. C'est ce qui faisait qu'il crashait de manière assez aléatoire jusqu'à maintenant, mais grâce à The Binding of Isaac (Un jeu) qui crash assez facilement, j'ai remarqué que mon PC crashait en boucle dès que je rallumais le jeu et que je continuais ma partie.
Lorsqu'il crash, mon PC a ces comportements: Ralentissement progressif de la souris jusqu'à l'arrêt complet, impossibilité d'utiliser les boutons du PC (Num Lock me permet de savoir si ce qui arrive à mon PC est un crash complet), impossibilité d'utiliser les commandes d'urgence (Ctrl+Alt+Suppr et Alt+Tab), et l'écran se fige. Il arrive parfois que l'écran bleu apparaisse avec le fameux smiley triste, et dans ce cas-là, je n'ai pas le temps de tout expérimenter. La plupart du temps, je dois l'éteindre de moi-même avec le bouton on/off.
Je l'ai déjà envoyé chez un réparateur, et il m'a fait changer mon disc dur C (Mon SSD, sur lequel Windows est installé). Ça marchait bien mieux depuis, mais il y a toujours des crashs de temps en temps.
Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir?
Merci beaucoup d'avoir lu,
Cordialement.
-----