Changer de processeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Changer de processeur?

invite856b50ba

Changer de processeur?

------

Bonjour, j'ai un pc qui a 10 ans et a part la carte graphique je n'ai jamais rien changé et je me dis qu'il est peut être temps de faire une mise à jour, je joue tout les jours et beaucoup sur mon Pc, j'ai actuellement en CG une Nvdia 1060 gtx pour le reste :

System Manufacturer: MSI
    System Model: MS-7808
    BIOS: BIOS Date: 11/05/12 15:51:56 Ver: 04.06.05 (type: BIOS)
    Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
    Memory: 16384MB RAM
    Available OS Memory: 16316MB RAM
    Page File: 9032MB used, 15474MB available
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 12
    DX Setup Parameters: Not found
    User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
    Miracast: Available, with HDCP
    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
    DirectX Database Version: 1.0.8
    DxDiag Version: 10.00.19041.0546 64bit Unicode

Pensez vous qu'une mise a jour du processeur fera du bien ? Dois-je aussi changer la carte mère et la ram ? Comment faire pour trouver les bonnes et être sûr de la compatibilit ? J'y connais pas grand chose et pas envie de passer par une boutique qui va m'enfler.

Merci d'avance.

-----

invite002e5603

Re : Changer de Processeur ?

Bonjour !
    Alors oui tu as raison, si tu souhaite changer ton processeur (qui est maintenant un peu vieux) il faudra changer aussi la carte mère et surement la ram qui doit être en ddr3 pour la comptabilité des composants c'est assez facile, cependant j'aurais besoin de ton budget mais aussi ton utilisation pour te conseiller des composants !
    Au passage, aurais-tu la puissance de ton alimentation ? Tu peux facilement la trouver sur l'alimentation elle est en Watts.

Sur ce bonne journée !

umfred

avant de changer la carte mère pour changer de proc, regarder si des processeurs plus récents ont le même socket

R4GE

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    avant de changer la carte mère pour changer de proc, regarder si des processeurs plus récents ont le même socket
    Oui, je commencerais par regarder dans ce sens là en premier.
    Malheureusement, le i7 3770k est le plus gros processeur de la génération que tu utilises actuellement. Et il n'est pas beaucoup plus véloce que ton i5 3570

Si tu veux un processeur neuf, il faudra changer carte mere et ram au minimum.

Pour être sur de la compatibilité, tu peux passer par des configurateurs en ligne comme ceux de ldlc ou top achat

5. A voir en vidéo sur Futura
    archeos
    Modérateur*

Re : Changer de processeur ?

Hello!
    Je confirme les indications de R4ge :
    un i7 3770k te coutera environ 130€ : https://www.ebay.fr/b/Intel-i7-3770K/164/bn_7005539863
    pour un gain minime : https://cpu.userbenchmark.com/Compar...570/1317vsm793
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

JPL
    Responsable des forums

La différence entre les deux intervient pour des traitements complexes :

I7 : 4 Cores, 8 Threads @3.5GHz
    15 : 4 Cores, 4 Threads @3.4 GHz

Il doit aussi y avoir une diférence dans la taille des caches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite856b50ba

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour répondre je fais surtout du gaming sur mon pc, je joue a un peu tout et n'importe quoi, j'ai un budget de 400 euros pour changer Ram/carte mère/proc j'ai vu des "kit evo" je ne connaissais pas ça semble pratique, comme celui là par exemple :
    https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit

Mon alim c'est du 550 w total power.

antek

La B450 était déjà juste avec Ryzen 3, je regarderais de près chez AMD concernant les CM recommandée.
    Pour un gamer c'est important
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

invite856b50ba

J'avoue ne pas du tout m'y connaitre, c'est peut être un peu facile, mais si je pouvais trouver un kit evo, ou tout est compatible et il me reste plus qu'a monter ça m'arrangerait :/

invite002e5603

Hey donc je te conseille de partir sur un ryzen 5 3600 avec une MSI B450 TOMAHAWK MAX accompagné de 16go de ram crucial ballistix en 2x8go avec une fréquence de 3000mhz ou 3200mhz et si tu n'as pas de ventirad actuellement (ou si tu as le ventirad d'intel)
    sois tu garde le ventirad de base AMD qui est pas mal ou tu pourra partir sur un cooler master hyper 212 qui sera largement suffisant.

Pour l'utilisation tu pourra faire du gaming avec ta gtx 1060 tu pourra aussi faire de la bureautique et tout ça sera fluide grâce aux 16go de ram.
    Pour le prix le ryzen 5 3600 tu peux le trouver en réduction aux alentours des 200€ voir moins pour la carte mère elle est trouvable pour 100€ et la ram c'est pareil en réduction tu peux la trouver pour 80€ voir moins (j'avais réussi à avoir 2x8go de crucial ballistix cadencé à 3200mhz pour 50€) et sinon si tu le souhaite tu pourra rajouter un peu pour le ventirad cooler master.

dexboson201306

Bonjour,

Je te conseille vraiment le configurateur LDLC, il permet de sauvegarder plusieurs configs et t'indique même les problèmes de compatibilités, après rien ne t’empêche d'acheter sur un autre site à meilleur prix.

Liet Kynes

Re : Changer de processeur?

Citation Envoyé par Folund Voir le message
    Bonjour, j'ai un pc qui a 10 ans et a part la carte graphique je n'ai jamais rien changé et je me dis qu'il est peut être temps de faire une mise à jour, je joue tout les jours et beaucoup sur mon Pc, j'ai actuellement en CG une Nvdia 1060 gtx

Pensez vous qu'une mise a jour du processeur fera du bien ? Dois-je aussi changer la carte mère et la ram ? Comment faire pour trouver les bonnes et être sûr de la compatibilit ? J'y connais pas grand chose et pas envie de passer par une boutique qui va m'enfler.

Merci d'avance.
    Tant que cela ne rame pas tu ne changes pas. Oublis les tests de benchmarking et autres comparatifs qui n'ont d'autres but que de faire vendre.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

dexboson201306

tous à fait exact

en plus avec un I5 16G RAM et une Nvidia 1060 y'a quand même du répondant.

mimo57

il existe des utilitaires pour vérifier ce qui pêche dans la config, tu as beau avoir le meilleurs des processeurs et CG, si ta carte mère et à la limite des ses capacités tu n'ira pas plus vite.
    De même pour les disques ....
    Analyse ce qui te bride et agit en conséquence.

dragon23

bonjour je voudrais changer de processeur mon ordinateur a un processeur intel core 2 duo et je voudrais savoir par quelle autre processeur je peut la remplacer

Liet Kynes

Citation Envoyé par dragon23 Voir le message
    bonjour je voudrais changer de processeur mon ordinateur a un processeur intel core 2 duo et je voudrais savoir par quelle autre processeur je peut la remplacer
    PC portable ou tour? Qu'est ce qui est recherché dans l'idée de changer?
    Il faut connaître le modèle de carte mère pour trouver les proc compatibles.
    Sur des PC agés de 10-15 ans le rachat d'un PC de 4-5 ans est souvent la meilleure solution pour avoir un très gros gain de performance pour une somme modique.

dragon23

bonjour c'est une tour et je veut le changer pour pouvoir mettre windows 10 ou 11 maus je ne connait pas encore ma carte mere car je cherche la reference de ma carte mere qui doit etres marquer dessus

JPL
    Responsable des forums

Utilise, par exemple, Speccy : https://www.ccleaner.com/speccy?cc-noredirect=

Tu auras toutes les informations possibles sur ton ordinateur, et bien entendu ta carte.
    Dernière modification par JPL ; 03/01/2022 à 21h37.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Liet Kynes

Citation Envoyé par dragon23 Voir le message
    bonjour c'est une tour et je veut le changer pour pouvoir mettre windows 10 ou 11 maus je ne connait pas encore ma carte mere car je cherche la reference de ma carte mere qui doit etres marquer dessus
    Si tu n'as aucunes connaissances ou très peu en hardware, ne te lances pas dans cette opération.
    Gardes à l'esprit que pour environs 100 euros, tu peux avoir une tour avec la licence du système d'exploitation qui sera bien plus performante qu'un système à base core2duo.

antek

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Si tu n'as aucunes connaissances ou très peu en hardware, ne te lances pas dans cette opération.
    Gardes à l'esprit que pour environs 100 euros, tu peux avoir une tour avec la licence du système d'exploitation qui sera bien plus performante qu'un système à base core2duo.
    Lance-toi dans l'opération APRES avoir acquis ce qui est nécessaire.

Fais-voir la tour à 100 € ?!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    ...
    Facile : https://www.leboncoin.fr/recherche?c...&price=min-100
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

antek

Effectivement . . .

Liet Kynes

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Lance-toi dans l'opération APRES avoir acquis ce qui est nécessaire.

A mon avis vaut mieux qu'il calcul le prix de ce qui lui serait nécessaire (un quad core et une carte mère asus en socket lga 775 c'est dans les trente euros déjà .. vu ce qui se fait en occases récente en ordi de bureau,le gain en performance avec un upgrade significatif mais qui restera quand même moins bon que du récent aura un coût quasi égal.

Discussions similaires

1. peut on changer le processeur d'un pc portable
    Par invite46d540da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2020, 18h27
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 16/10/2017, 16h18
  3. [Programmation] fonction pour changer la vitesse d'un moteur sans changer le déplacement
    Par inviteda48a137 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2016, 18h23
  4. Processeur, pour changer ...
    Par invite669379e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 17h02
  5. changer le processeur
    Par invite3e06cadd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...