Bonjour à tous!!
Je suis en train de finaliser mon projet informatique et je souhaite pousser un peu le concept, mais j'ai un peu de mal....
Mon but est de déplacer sur un chariot avec l'aide d'un motoréducteur une carte arduino avec une led RGB pour créer un soleil qui se déplace dans une journée (c'est pas ouf )
Le chariot se déplace dans une boîte de deux mètre de long, mais avec la taille des composants à transporter, le moteur les déplace sur une distance de 1m80. Le but est de connaitre le temps que met le chariot pour se déplacer sur 1m80 pour l'arrêter et le faire repartir dans l'autre sens.
La puissance du moteur est de 12V, et sur arduino, elle varie en 0 et 255 ( ce sont les valeurs numériques utilisé pour le moniteur série d'arduino) .
Voici les caractéristiques du motoréducteur:
Pour 12V-> 10Tours.minute
->1,04 rad/s
->0.0078m/s
pour une distance de 1m80 -> 230s
Le pourquoi du pourquoi je poste ce message est que j'aimerais trouver une fonction qui permette de modifier les valeur en fonction de la puissance donné au motoréducteur pour qu'à chaque fois le moteur s'arrête à 1m80
Si quelqu'un connais soit cette fonction, soit un programme qui permette cette variation, qu'il se manifeste ou vienne en discuter
-----