Bonjour à tous,
Je cherche à ajouter un petit moteur pour une boite à musique avec un bouton poussoir sur la boite afin que le moteur entraine le mécanisme a musique lorsque la boite est ouverte
Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en moteur et sur le net je trouve que des moteurs qui vont trop vite, en fait il me faudrait un moteur qui fasse du 150-200 tours / min. En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il faudrait soit que j’achète un moteur (malgrès une vitesse trop rapide) et que j'y baisse la tension (par contre là je sais pas m'y prendre...potentiomètre ?), ou alors j'ai aussi vu des motoréducteurs sans réellement trop comprendre leur fonctionnement, il faut coupler le motoréducteur au moteur je crois...
Il y a aussi quelques contraintes :
- Il faut que le moteur soit assez puissant pour pouvoir entrainer le mécanisme à musique
- Si possible que le moteur ne soit pas trop bruyant pour ne pas couvrir la musique ^^
Et pour le bouton poussoir il m'en faudrait un qui ne laisse pas passer le courant lorsque il est en position appuyé, si vous avez des liens a me filer sur conrad ou autre, ça serait sympa ^^ j'en ai vu sur conrad, mais j'ai peur de pas prendre le bon truc ...
J'aurai besoin de vos lumières sur le choix du moteur et comment procéder pour arriver a du 150-200 tours/min svp
Merci beaucoup d'avance !!
-----