plus de USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plus de USB



  1. #1
    cbalioqs

    plus de USB


    ------

    Bonjour sur un ordi portable ASUS A7M suite à un court-circuit dans un cordon USB il n'y en a plus un seul qui fonctionne sauf pour charger un téléphone
    Je ne trouve pas de carte mère en bon état pour changer
    j'ai une autre carte mère qui avait été changée car plus de vidéo je pensais changer un circuit car j'ai le matériel mais je ne sais pas lequel car je n'ai pas de plan
    Je sais que c'est un vieil appareil mais j'y suis habitué si quelqu'un pouvait me renseigner merci

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : plus de USB

    Bonjour,
    si je ne me trompe, tu dois avoir un port "ExpressCard54".
    Tu peux y mettre une cartelette qui t'offre deux ports UBS 3.
    Sans rien démonter, ce qui est pas mal.

  3. #3
    cbalioqs

    Re : plus de USB

    bonjour et merci pour la réponse c'est ce que j'ai fait cela me dépanne mais j'aurais aimé pouvoir réparer car au bout d'une à deux heures il faut éteindre et redémarrer car plus de roulette à la souris

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : plus de USB

    Bonjour, il existe de petits fusibles verts sur le circuit imprimé a coté des ports ... a vérifier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cbalioqs

    Re : plus de USB

    bonsoir merci pour l'idée des fusibles je vais regarder
    mais ce qui m'inquiette c'est qu'aussi bien sur le port de gauche que sur les deux groupes à l'arrière il y ai bien du 5V entre les broches extrème mais qu'ils ne fonctionnent pas alors que le court-circuit a eut lieu sur celui de gauche je crois plus grave bien qu'à la loupe rien d'anormal

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : plus de USB

    alors c'est la puce qui gère ces ports qui a morflé

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...