Problème de branchement sur Iphone 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de branchement sur Iphone 8



  1. #1
    Yeeken

    Problème de branchement sur Iphone 8


    ------

    Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec mon iphone 8.
    Voici maintenant 4 mois que je l'ai, acheté sur backmarket en reconditionné et il a quelques problèmes au niveau de son branchement.
    Alors pour commencer quand je le branche pour le recharger, la plupart du temps ça ne charge pas et je suis obligé de retourner l'embout et le réinsérer une ou plusieurs fois pour que ça marche. Ensuite, pour les écouteurs j'ai acheté un adaptateur afin de relier l'iphone à des écouteurs classique mais très souvent (et de plus en plus ces derniers temps) quand il y a ne serait-ce qu'un petit contact sur l'adaptateur ou quoi, ça lance Siri tout seul ou alors ça met en pause ma musique/vidéo etc.
    Ma question est donc : Ce genre de phénomènes est-il déjà arrivé à quelqu'un ou alors connaissez-vous une cause/solution à ce problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de branchement sur Iphone 8

    inspectez déjà la partie femelle du connecteur, sur le téléphone. C'est un nid à poussière. Nettoyez le avec un cure dents, en grattant au fond d'un bord vers l'autre et en ramenant tout d'un coté pour faire sortir la poussière en longeant le bord. Une fois ceci fait, on verra si le problème se reproduit. N'utilisez pas de métal pour cette opération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de branchement sur Iphone 8

    Bonjour Yeeken et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Yeeken Voir le message
    ... j'ai un problème depuis quelques temps avec mon iphone 8 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Les prises sur iphone sont maintenant symétriques et fonctionnent dans les deux sens.

    Malgré tout, elles restent fragiles et je soupçonne un jeu entre les bornes mâles et les languettes femelles, soit par usure soit par déformation/écrasement des languettes.

    Il me semble que la seule réparation valable consiste à remplacer l'embase. Ce n'est pas à la portée de l'amateur.

Discussions similaires

  1. schéma branchement Jack iPhone
    Par invite6660b138 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2011, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.