Cable HDMI ou autre type
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cable HDMI ou autre type



  1. #1
    ancien1957

    Cable HDMI ou autre type


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais relier par un câble ma télé et mon ordinateur et faire en sorte que toutes les images de l'ordinateur s'affichent sur l'écran de la TV, même les animations. Ma télé est de marque Robuste et mon ordinateur est un HP. Quel type de câble me faut- il ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Selon la connectique disponible !
    A noter que des fonction "télé" peuvent être pénibles si on veut l'utiliser en moniteur.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    ancien1957

    Re : Cable HDMI ou autre type

    La télé jouera le rôle de réception uniquement. Toutes les commandes partiront de l'ordinateur. Est-ce possible?

  4. #4
    GBo

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Bonjour, c'est possible puisque je le fais chez moi couramment, mais il faut une télé qui présente une entrée "HDMI IN" et un ordinateur muni d'une sortie "HDMI OUT", est-ce le cas chez vous ?
    Exemple:
    http://www.astrosurf.com/luxorion/Ph...dl-40w5500.jpg
    Dernière modification par GBo ; 20/03/2021 à 15h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Oui, j'utilise une télé Grundig 1920x1080 pour regarder les couleurs qui bougent envoyées par mon PC . . .
    Mais ça ne fonctionne pas exactement comme un moniteur -> signal absent, arrêt automatique, OS, démarrage trop lent pour entrer dans le bios, mises à jour, consommation, etc
    Mais vu le prix d'un moniteur 120 cm on peut supporter des petits désagréments !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    ancien1957

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Ma télé ne possède pas d'entrée ni de sortie HDMI, c'est le cas aussi de mon ordinateur. J'ai essayé avec le câble VGA et ça marche très bien sauf que il n' y a pas de son. C'est dommage!

  8. #7
    antek

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Ton PC a bien une sortie son ?
    Tu l'envoies sur une "chaîne hifi" !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    pm42

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ton PC a bien une sortie son ?
    Tu l'envoies sur une "chaîne hifi" !
    Il est aussi possible que la télé ait une entrée son extérieure mais avec uniquement la marque, c'est difficile à dire.
    Sinon, ta solution marche bien sur pourvu que tout cela (télé, chaine hifi, ordi) ne soit pas trop éloigné.
    Une paire de petites enceintes pour PC peut aussi convenir.

  10. #9
    ancien1957

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Il paraît qu'on peut ajouter un autre câble pour le son. Mais je ne sais pas comment.

  11. #10
    antek

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Reagardes les connecteurs disponibles.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    djaro

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Citation Envoyé par ancien1957 Voir le message
    Il paraît qu'on peut ajouter un autre câble pour le son. Mais je ne sais pas comment.
    Bonsoir,
    VGA ne transportant pas le son il faudra donc compléter la liaison VGA avec un câble audio, d'une prise mini-jack à brancher sur la sortie ligne-casque côté ordinateur et de deux prises RCA (les fiches rondes rouge et blanche) à brancher sur l'entrée RCA côté téléviseur et concernant la longueur suivant votre distance il y a 5m même au delà
    et si vous n'avez pas non les prises RCA dans ce cas utiliser une péritel doté de prise RCA
    et la prise péritel vous l'avez obligatoirement si absence de HDMI

    Avec une péritel doté d'entrée sortie tous les cas de configuration son possible
    sans compter les configurations possibles avec les mini émetteur/récepteurs Bluetooth conçu pour les écouteurs oreillettes a fil qui deviennent sans fil
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cable HDMI ou autre type

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    sans compter les configurations possibles avec les mini émetteur/récepteurs Bluetooth conçu pour les écouteurs oreillettes a fil qui deviennent sans fil
    Et les appareils auditifs, de plus en plus répandus avec l’âge. Évidemment il ne faut pas prendre des prothèses d’entrée de gamme pour qu’elle acceptent le Blue Tooth.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Fabriquer un câble USB-C Hdmi
    Par Zick1305 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/08/2020, 12h11
  2. [Numérique] Cable HDMI
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2017, 19h44
  3. cable HDMI
    Par invite99b052d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 12h27
  4. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  5. [Divers] Câble RCA to Hdmi
    Par invite8404ab43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...