Asus ralentit + problème Outlook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Asus ralentit + problème Outlook



  1. #1
    rodr

    Asus ralentit + problème Outlook


    ------

    Bonjour,

    J'ai un laptop Asus A555L qui a maintenant 6 ans. Depuis quelques semaines il ralentit considérablement. Est-ce que ça pourrait être dû au fait que tous mes fichiers sont sur le disque C? Voici ma configuration:
    Disque C: total 372 Go dont 136 utilisés et 236 libres. Contient Windows, Programmes, Utilisateurs (fichiers)
    Disque D: Total 537 Go totalement libres
    Est-ce que si je transfère les fichiers (hors programmes) sur le D cela aura un impact?
    J'ai vérifié au niveau de la fragmentation mais le système m'indique que tout est ok (seulement 2% du disque C est fragmenté).

    D'autre part j'ai des soucis avec mon Outlook. Depuis plusieurs mois il devient de plus en plus lent. Il faut souvent plus d'une minute pour simplement l'ouvrir. Et comme par hasard il n'y a plus de support Microsoft depuis fin de l'année passée. Je suis toujours sous Office 2010 et je n'avais pas envie de passer à Office 365 car j'utilise très rarement Excel, Word, Powerpoint... Pour info la taille de ma boite mail est actuellement de 377000 KB. J'ai déjà supprimé de très nombreux "gros fichiers" mais rien ne change.

    Merci d'avance pour vos avis!

    -----

  2. #2
    rodr

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Bonjour,

    J'ai transféré tous mes fichiers personnels vers le disque D.

    Cela n'a eu aucun impact sur Outlook, qui reste très lent à s'ouvrir.

    Des idées?

  3. #3
    djaro

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Citation Envoyé par rodr Voir le message
    Bonjour,

    J'ai transféré tous mes fichiers personnels vers le disque D.

    Cela n'a eu aucun impact sur Outlook, qui reste très lent à s'ouvrir.

    Des idées?
    Bonjour,
    Avec Office 2010 dont Outlook 2010 est excellent et très pratique en plus des options fonctionnelles indispensables utiles sans être superflus pour tous les messages et qui n’a rien a envier aux usines a gaz d’aujourd’hui de chez Microsoft lourdes et pas nécessairement utiles. Maintenant chacun voit midi à sa porte

    Personnellement j’utilise depuis plus de 10 ans déjà et sans aucun soucis la seul chose a respecter..
    Une installation personnalisé dans mon cas Word, Exel et Outlook bien évidement pas besoin PowerPoint ou autre et quelques réglages personnelles notamment sur l’emplacement du dossier contenant le Fichier PST le plus important contient tous les messages avec ses dossier respectifs en dehors des fichiers système de Windows Egalement un Dossier qui doit se trouver dans votre dossier Document un dossier nommé Fichiers Outlook contenant vos adresses de messageries (la votre) Voilà..

    Et si Outlook a du mal a s’ouvrir tout simplement il a du mal a trouver le fichier PST qui doit se noyer dans les fichiers systèmes de Windows ou vous avez surement un bor..el (désolé mais faut le dire) comme déjà vous avez un ralentissement de PC surement suite à des installations/désinstallation sans compter peut être des fichiers installés a votre insu et des démarrages de programme qui n’a pas lieu d’être nécessairement
    Les fichiers personnelles n’a rien avoir avec le ralentissement de votre PC de plus Le DD n’étant pas saturé dans votre cas
    Dernière modification par djaro ; 30/05/2021 à 09h18.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    rodr

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Bonjour Djaro, et merci pour ton message.

    J'utilise très rarement Word et Excel, jamais Powerpoint. Quand j'ai transféré mes fichiers personnels vers le disque D j'en ai profité pour également y transférer mon fichier PST. Il a actuellement une taille de 486.000 Ko. Est-ce qu'il est trop volumineux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Si on est en Kilooctets
    Sur le propriété du fichier de données de Outlook (messagerie ouverte) incluant les sous dossiers qui me donne en Kilobits

    J’ai 81441 KB = 10180,125 Ko donc très loin de vos 486.000 Ko (si je n’ai pas fait d’erreur de conversion)
    Le double de vous pratiquement et tout va bien Donc pas de soucis..
    je pense que ce ralentissement est du par rapport a un déséquilibre ou corruption sur les fichiers système de votre PC car tout programme installé Outlook a également des fichiers système

    En plus c'est une sage de décision de déplacer Outlook.pst sur un endroit sécurisé du DD car en cas de plantage Windows qui va nécessiter un formatage ou une réinstallation
    vous sauvegardez toutes votre courrier avec ses dossiers et sous dossier la seule chose qu'il ne faut pas déplacer le dossier Outlook dans votre dossier document mais rien n'empêche de faire une copie
    Dernière modification par djaro ; 30/05/2021 à 15h02.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    umfred

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Tenter une réparation d'office via l'ajout/suppression de programme

  8. #7
    rodr

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Tenter une réparation d'office via l'ajout/suppression de programme
    Bonjour Umfred,

    Je peux faire cette opération sans risque pour mes dossiers et messages?

  9. #8
    umfred

    Re : Asus ralentit + problème Outlook

    oui, ça ne va que réparer l'installation d'office

Discussions similaires

  1. transfert mail outlook express à outlook 2007 sur nouveau PC
    Par floblack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h41
  2. probleme asus
    Par frenzy30 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2011, 15h00
  3. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  4. probleme tuner tv asus
    Par xtrem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 22h35
  5. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.