Compatibilité écrans pc portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Compatibilité écrans pc portables



  1. #1
    da23real

    Compatibilité écrans pc portables


    ------

    Bonjour,
    Je voulais juste poser la même question que j'ai posé pour les clavers mais savoir si les écrans de pc portables ont tous la même nappe de connexion ou pas ? En fait ça serait pour essayer de connecter l'écran de mon pc 17"3 sur mon nouveau pc portable qui a un écran plus petit. Enfin en même temps si c'est posssible je pense qu'il me faudrait une sorte de rallonge de nappe.
    Sinon est-ce qu'on trouve des écrans qui soit en 12v ou 19v continu ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Presque la même réponse que pour les claviers !

    Les fabriquants de pc ne sont pas des producteurs de dalle (sauf LG et Samsung, entres autres, ...), beaucoup de dalles sont compatobles pour des marques et modèles de pc différents, ce qui est déjà mieux que pour les claviers, mais il faut que les dimensions et la nappe de la dalle soit strictement identiques !

    Il existe des listes de compatibilité pour les pros...

    Dans le cas demandé, la bidouille serait trop compliqué et risquée...

    Toutefois, il existe une solution pas mal, si esthétiquement elle est pas top, elle devrait bien fonctionner :
    Une carte contrôleur peut contrôler la dalle et en faire un écran indépendant, à relier en hdmi au pc et en faire son écran principal ou un écran secondaire, pour un dizaine de roros...

    Recherches avec des mots-clés "carte contrôleur lcd hdmi" ou des mots proches...

    Edit : il faut quand même vérifier la compatibilité de la carte avec la dalle... même si elles acceptent une grande gamme de dalle et de nappes en général...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    da23real

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Ok en gros ça me permettra d'utiliser l'écran plus grand sans avoir à allumer l'autre pc ? Et ce controleur hdmi ne nécéssite pas d'alimentation ? Ca fonctionne comment ?
    Et où trouver le type de l'écran 17" Je dois démonter ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    On est bien d'accord que quand tu parles du grand écran, il s'agit bien d'un écran de pc portable ?

    Dans ce cas, oui, il faut démonter, mais le pc est hs ?

    La carte contrôleur remplace toute la machinerie du pc, tu oeux la voir comme une carte mère avec son entrée vidéo et la sortie est la nappe de la dalle... plus besoin du pc donneur d'organe.

    Reste à rendre tout le bidouillage bô...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Bah là le fameux pc 17" qui ne trouvait preneur est demandé !!! Mais si je peux trouver un écran d'occase pourquoi pas... D'ailleurs j'ai pas eu de réponse savoir s'il existe des écrans externes pour pc portables qui sont alimentés en 12v ou 19v ça serait encore le plus simple pour moi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    umfred

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    tu peux utiliser des écrans PC classiques, il suffit d'avoir le bon câble (vga, hdmi, ...)

  8. #7
    da23real

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Oui mais ils sont en 220v 50hz je veux qu'il soit alimenté en 12v ou 19v continu
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    Fustigator

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui mais ils sont en 220v 50hz je veux qu'il soit alimenté en 12v ou 19v continu
    C'est assez courant pour les bateaux de plaisance et les camping car; par contre, ce n'est pas forcément bon marché et ça ne se trouve pas facilement en occasion.

  10. #9
    da23real

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Oui en effet j'avais seulement trouvé aux alentour de 200eur ça me semblait étrange justement je pensais qu'on en verrait pas mal mais de nos jours les campings cars ont souvent un transfo 220 donc plus besoin d'appareils en 12v
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Des écrans (moniteurs) en 12v ou 19v se trouvent (pas facilement c'est vrai) d'occasion, j'ai un collègue qui fabrique des "kits" régulièrement pour des évenements avec pc portables ou raps sur écran déporté alimentés à base de power banks...

    Il faut rechercher des écrans pour camping cars, caravanes, bateaux ou avec alimentation externe... faut bien regarder les images des annonces !
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    da23real

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Ok je vais essayer de voir en occasion, par google j'avais seulement trouvé un site qui vendait autour de 200eur !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité écrans pc portables

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bah là le fameux pc 17" qui ne trouvait preneur est demandé !!! Mais si je peux trouver un écran d'occase pourquoi pas... D'ailleurs j'ai pas eu de réponse savoir s'il existe des écrans externes pour pc portables qui sont alimentés en 12v ou 19v ça serait encore le plus simple pour moi
    il y a des solutions mais en 5V USB-C genre BlitzWolf BW-PCM4 en différentes tailles .. il existe d'autres marques aussi

Discussions similaires

  1. compatibilite des ecrans plats dans le futur
    Par yvessavoir dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 13h31
  2. Compatibilité D'alimentations Entre Deux Pc Portables
    Par invitedfbb9b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h38
  3. TPE portables
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.