Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable



  1. #1
    Zaynock

    Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir s'il est possible d'étendre l'écran d'un ordinateur portable sur un écran externe et une tablette graphique ( qui est considérée comme un écran externe aussi ), afin de pouvoir utiliser les 3 en même temps. Je m'explique. J'ai récemment reçu un écran, que je branche via un câble HDMI à mon ordi portable, et j'étends l'écran ce qui permet d'avoir un double screen, jusque là aucun problème. Mais ce que je veux faire maintenant mais qui ne fonctionne pas, c'est de brancher ma tablette graphique au pc portable également et étendre l'écran, pour utiliser la tablette sur l'écran externe, tout en ayant l'ordinateur portable actif ( une sorte de triple screen quoi ). Je tiens à préciser que la tablette graphique est munie d'un port HDMI mâle, d'un port usb 3.0 mâle ( que je dois donc brancher sur l'ordi portable) d'une prise secteur et d'un dernier port que l'on rentre directement dans la tablette. Seulement, je n'ai qu'un seul port HDMI dispo sur mon ordi portable, j'ai alors pris un adaptateur usb-c vers HDMI et d'autres ports USB 3.0. Je précise que n'ayant pas de ports usb-c femelle sur mon ordi, j'ai donc également pris un adaptateur usb 3.0 vers usb-c afin de pouvoir l'utiliser ( oui c'est compliqué mdr ). MAIS une fois que tout cela est fait, mon ordi ne détecte pas la tablette graphique, et si j'inverse et branche l'écran externe sur l'adaptateur il n'est pas reconnu non plus... J'en viens donc à vous demander s'il est possible finalement de brancher tablette graphique et écran externe sur un ordi portable, et si oui quel config cet ordi doit avoir.

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    si tu veux étendre l'écran de la tablette, l'écran externe devrait être branché sur celle-ci. l'écran externe peut être brancher sur plusieurs sources à la fois, et on peut passer d'une source à l'autre via un bouton ou un menu sur cet écran externe.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Étendre l’écran vers un deuxième écran est une fonction assurée par Windows (je suppose, n’ayant rien précisé, que c’est ton cas). Par contre la tablette et certainement gérée par Android.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ernum

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Salut,

    si j'ai bien compris, il s'agit d'en faire un troisième écran. Mais une tablette ça n'est pas qu'un écran qui plus est tactile et une puce graphique, c'est aussi un système d’exploration qui fait fonctionner le bouzin (ce que tu ne veux pas), c'est un tout. D'autant que, soit niveau matériel, soit niveau logiciel, ce genre d'engin est très "fermé".
    A moins de se lancer dans de la rétro-ingénierie(*), je ne vois pas.

    (*): après, chercher sur la toile si il n'y aurait pas un bidouilleur qui se serait amusé à ce genre de manip.,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Bonsoir, c'est quoi la marque et le modèle de la tablette que tu appelles "graphique" ? Attention les termes tablette (forcément tactile, Android ou iOS) et tablette graphique (avec un stylet type Wacom) représentent des appareils complètement différents (j'ai les deux types à la maison, ma tablette graphique, une Huion, a besoin d'un ordi, pas la Samsung Galaxy Tab S de madame).
    Dernière modification par GBo ; 17/05/2021 à 18h24.

  7. #6
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Bonsoir, ma tablette est la xp pen artist 15.6 pro

  8. #7
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Oui je vois l'idée, seulement je ne sais pas comment brancher l'écran à ma tablette, étant donné qu'il n'y pas de port HDMI dessus

  9. #8
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    C'est la concurrente de ma Huion, j'ai un câble spécial pour la connecter à la sortie HDMI de mes PCs, pas toi ? Je m'en sers d'ailleurs comme écran d'un mini-PC, sur mon piano.

  10. #9
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Oui je suis bien sur windows, mais la tablette n'est pas une android, j'ai oublié de préciser le modèle. C'est une xp pen artist 15.6 pro, et elle se branche comme un écran, c'est à dire avec un cable HDMI (voir l'image ) Nom : xp-pen-cable-3-en-1-pour-tablette-graphique-innova.jpg
Affichages : 2032
Taille : 23,1 Ko

  11. #10
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Si si mais comme je le disais, une fois branchée à mon ordi, je ne peux plus brancher mon écran externe, or je voudrais que l'écran de la tablette soit dirigé sur cet écran externe ( je sais pas si c'est clair, je peux montrer en photos si nécessaire )

  12. #11
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    C'est comme la mienne :
    Nom : ArtistCapture.JPG
Affichages : 2303
Taille : 71,1 Ko

  13. #12
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    c'est ça, sauf que moi j'aimerais qu'il y ait aussi l'écran de branché, et il n'est pas détecté lorsque je le branche sur un adaptateur :'(

  14. #13
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Citation Envoyé par Zaynock Voir le message
    Si si mais comme je le disais, une fois branchée à mon ordi, je ne peux plus brancher mon écran externe, or je voudrais que l'écran de la tablette soit dirigé sur cet écran externe ( je sais pas si c'est clair, je peux montrer en photos si nécessaire )
    Ah OK, je ne sais pas faire. En aucun cas l'image ne viendra de la tablette en tout cas (puisque c'est juste un combiné d'input tactile et d'output display), elle viendra du PC.
    C'est un HDMI splitter qu'il te faut peut-être ?
    https://www.amazon.fr/Splitter-Techo...tronics&sr=1-3
    Dernière modification par GBo ; 17/05/2021 à 18h48.

  15. #14
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    c'est ce que je pensais, j'en ai donc acheté un, et lorsque je le branche sur l'ordi et ensuite la tablette et l'écran dessus, aucun des deux n'est détecté.. Peut être faut il les brancher autrement alors ? je ne sais pas c'est ici que je bloque :/

  16. #15
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Quel modèle exact de splitter tu as acheté ?
    Normalement ça fait ça, mais il faut l'alimenter par USB :
    Nom : SplitCapture.JPG
Affichages : 2076
Taille : 35,4 Ko
    Dernière modification par GBo ; 17/05/2021 à 18h52.

  17. #16
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    un truc tout basique comme ça Nom : Diviseur-de-Cable-HDMI-1080P-HDMI-Male-a-double-HDMI-Femelle-1-a-2-Voies-Convertieur-Adaptateur-.jpg
Affichages : 2023
Taille : 7,0 Ko

  18. #17
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Ce n'est pas alimenté contrairement à l'autre, ceci explique peut-être cela mais je n'en suis pas sûr du tout.

  19. #18
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    L'autre se présente comment du coup ? je veux dire qu'est ce qui diffère avec celui que j'ai ?
    Dernière modification par Zaynock ; 17/05/2021 à 18h58.

  20. #19
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Il est alimenté en 5V, mais comme je n'ai pas un tel dispositif, je ne peux pas te garantir qu'il marchera dans ton cas.
    Dernière modification par GBo ; 17/05/2021 à 19h01.

  21. #20
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    c'est à dire qu'il se branche sur secteur ? je comprends pas trop lol je suis assez mauvais en informatique

  22. #21
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Oui il se branche sur secteur avec un bloc de type pour charger un smartphone, USB DC 5V.

    EDIT : attends j'ai trouvé un splitter dans mon fourbi (parfois je commande des trucs sans me rendre compte, ma femme s'arrache les cheveux )
    J'essaie avant demain, mais il me faudrait un 2ieme écran.

    Wait...
    Dernière modification par GBo ; 17/05/2021 à 19h07.

  23. #22
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    oooh super ! merci beaucoup ! j'attends avec impatience haha

  24. #23
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Pas de soucis ! C'est très gentil en tout cas, merci beaucoup

  25. #24
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Voila ça marche PC-> 1 HDMI OUT -> SPLITTER -> 2 ECRANs dont la tablette graphique
    IMG_5936p.JPG

    C'est ce splitter actif que j'ai utilisé, je le conseille donc:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

    SplitterCapture.jpg

    Je vais dire à ma femme que c'est un accessoire indispensable en fait

  26. #25
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Eeeh bien merci beaucoup !! Je veux juste faire le point une dernière fois pour être sûr. Ce splitter, comme le nom l'indique divise le flux en deux et permet donc uniquement la duplication de l'écran de base. Ce qui pour mon cas me suffit puisque je veux le même affichage sur mon écran et la tablette. Puis lorsque je voudrai revenir à un double screen avec l'écran étendu il me suffirait simplement de débrancher tout ça et de ne rebrancher que l'écran directement au pc portable, et ainsi de suite ! Nous sommes bien d'accord ?

  27. #26
    GBo

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    C'est exactement ça.

  28. #27
    Zaynock

    Re : Utilisation tablette graphique et écran sur ordinateur portable

    Je te remercie énormément pour le temps passé à comprendre avec moi ces foutues connectiques haha, et je vous souhaite une bonne continuation à vous deux ! Je reviendrai quand même ici pour confirmer si cela fonctionne ou pas (même s'il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas)
    Bonne soirée et merci pour tout encore !

Discussions similaires

  1. Utiliser tablette graphique comme second écran
    Par Edahel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2019, 13h10
  2. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  3. Carte graphique pour ordinateur portable
    Par invite5f6371c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...