E:\Desktop n'est pas disponible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

E:\Desktop n'est pas disponible



  1. #1
    chaufferie

    E:\Desktop n'est pas disponible


    ------

    bonjour
    j'espère poster ma question sur le bon forum, voici mon problème:
    plus d'icones sur mon bureau au démarrage du pc , 1 message au centre de l'écran indique que E:\Desktop n'est pas disponible. si l'emplacement du fichier se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou le disque est inséré, puis réessayez , Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet , puis réessayez . si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé
    dans la barre de tache en bas j'ai bien le menu démarrer avec mes icones et programmes en menu déroulant, mais je n'ai plus mes dossier pdf et autres
    pouvez vous m'aider , j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois sans succès ( déjà eu ce soucis quelques fois mais c'était corrigé après redémarrage )
    merci

    -----
    Dernière modification par chaufferie ; 20/05/2021 à 18h28.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : E:\Desktop n'est pas disponible

    Bonsoir chaufferie et tout le groupe

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    ... l'écran indique que E:\Desktop n'est pas disponible ...
    Peux-tu expliquer pourquoi le bureau est, ici, sur le disque E:?

    As-tu changé la location du bureau, qui, habituellement, se trouve sur le disque C:?

  3. #3
    chaufferie

    Re : E:\Desktop n'est pas disponible

    bonjour
    j'ai aussi régulièrement depuis plusieurs mois le message "reconnectez le lecteur c" ( a peu près )
    je n'ai pas déconnecté de lecteur ( je n'ai pas de compétences )
    j'ai laissé la main a distance sur mon pc a des techniciens pour résoudre des problèmes de connexion d'imprimante , le pc est partit en réparation pour la carte video suite a l'ajout d'un 2eme écran qui cramé la carte initiale
    je ne suis pas seul a utiliser le pc et ce n'est pas moi qui ai géré ces problèmes
    les messages "reconnecté le lecteur et les disparitions ponctuelles du bureau remontent a la même période je pense
    est ce une connexion physique ( branchement d'une broche ) ou une manip informatique qui déconnecte un lecteur ?
    merci pour votre aide

  4. #4
    chaufferie

    Re : E:\Desktop n'est pas disponible

    j'ai retrouvé le message dans les notification : votre lecteur d'historique fichier a été déconnecté trop longtemps, reconnectez le ou cliquer ici pour continuer a enregistrer
    ensuite : vos fichier seront copiés temporairement sur votre disque dur jusqu'à ce que vous ayez reconnecté le lecteur historique des fichiers et exécuté une sauvegarde

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remote desktop.
    Par invite3ba80e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2013, 11h34
  2. desktop en Win2000
    Par invitee75a2d43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 08h00
  3. fenêtre desktop
    Par invite9657c1ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2004, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...