Rallonge USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rallonge USB



  1. #1
    da23real

    Rallonge USB


    ------

    Bonjour

    Alors j'utilise pour connecter mon ordi (w10) une rallonge usb de 20m avec double prise côté ordi et une sorte de relais au milieu du câble (je n'ai pas la marque mais c'était un câble pro de trés bonne qualité et blindé). Le smartphone branché au bout était dans un poubelle en fer posée à plat pour éviter la pluie mais récemment en le bougeant le prise de connexion était près du bord et à priopri a du prendre l'humidité car n'a plus fonctionné. JE l'emmene à la boutique il refonctionne puis refonctionne chez moi avant de définitivement rendre l'âme. Malheureusement on me dit que l'utilisation exterieure hors contrat empêche de pouvoir faire fonctionner la garantie.

    Enfin du coup j'ai d'abord essayer de raccourcir le câble de 10m (pour voir si c'était le relais du milieu) mais sans succès, donc j'ai ensuite remplacé la prise au bout directement par un embout mini usb (en soudant les câbles) et là la case "modem usb" du smartphone peut être cochée mais je n'ai pas de connexion sur le pc, donc j'imagine que la câble est trop long sans relais ??

    Enfin la raison du post c'est de savoir si c'est bien l'humidité qui a eu raison de la prise ou pas ? Car il me parrait étonnant dans ce cas qu'il est briévement refonctioné avant de reflancher.
    Sinon est_ce que je peux tenter de me faire un câble maison et de quelle longueur de manière à ne remplacer que l'embout (en mettant directement un mini usb car ça me sert uniquement pour le smartphone) de manière à éviter de devoir tout remplacer (je l'avais quand même payé 40eur) si le problème revenait ?

    Voilà merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Rallonge USB

    tu es sûr que c'est le câble qui a un souci et pas le smartphone ? ou ton adaptateur USB-miniUSB ?
    si c'est le smartphone ou l'adaptateur, toucher au câble ne changera rien.
    l'USB en général c'est assez court, il faut des répéteurs (réhausseur de niveau), ce que tu appelle relais (et qui doit être alimenté en principe)

  3. #3
    da23real

    Re : Rallonge USB

    J'ai oublié de préciser smartphone testé sur câble court OK
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    umfred

    Re : Rallonge USB

    ça semble donc être le répéteur qui a un souci. il était exposé à l'humidité lui aussi ? il peut s'ouvrir pour voir son état ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rallonge USB

    J’hésite a poser la question de pourquoi ce bricolage hasardeux et boiteux…. Mais je crois que je ne veux pas connaître la réponse.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    da23real

    Re : Rallonge USB

    Je suis juste toujours curieux de comprendre les choses. En effet le répéteur ne peut se démonter d'après le vendeur les composants seraient moulés dans de la résine à l'interieur en fait quand il était dehors je l'avais enveloppé dans de l'aluminium mais au final si ça évitait la pluie l'humidité à l''interieur restait plus longtemps ! Après qu'il est refonctionné je n'ai pas remis l'alu et là je me dis que c'est peut etre le soleil qui l'a dézingué mais il avait quand même subit pire par le passé (mais avec son alu !!)
    Enfin je ne sais pas si c'est le répéteur du milieu car en l'enlevant le smartphone n'était pas détécté par l'ordi alors qu'en remplaçant l'embout final (que j'avais soudé là où se trouvait le répéteur) par une embout micro usb le smartphone est détécté

    Enfin quand même je me dis qu'electronique actuelle est non seulement beaucoup plus fragile mais souvent impossible à démonter bricoler D'ailleurs je vais peut-être pas refaire un post juste pour ça mais j'ai deux clavier usb qui ont reçu qqs pauvres éclaboussures d'eau trés légère et dans les deux cas il y avait la moitié des touches HS, et contrairement à certaines vielles technologies ça revient pas après un petit séchage (et un éventuel spray nettoyant contact)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    jiherve

    Re : Rallonge USB

    bonsoir
    le maximum théorique sur USB c'est 5m!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    da23real

    Re : Rallonge USB

    Oui enfin c'est un peu hors sujet ce câble fonctionnait trés bien pendant 3 mois à priori c'est la chaleur et/ou humidité qui l'a fait tilter mais j'aurais aimé savoir quoi avant de le changer ou d'en faire un sur mesure
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Rallonge USB
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2017, 00h07
  2. Rallonge IR
    Par invite9705db53 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2010, 21h53
  3. Rallonge USB !!!!
    Par invitee57a1e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2010, 16h57
  4. rallonge usb
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 10h51
  5. Rallonge IR
    Par Bimini dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2005, 10h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...