Bonjour
Alors j'utilise pour connecter mon ordi (w10) une rallonge usb de 20m avec double prise côté ordi et une sorte de relais au milieu du câble (je n'ai pas la marque mais c'était un câble pro de trés bonne qualité et blindé). Le smartphone branché au bout était dans un poubelle en fer posée à plat pour éviter la pluie mais récemment en le bougeant le prise de connexion était près du bord et à priopri a du prendre l'humidité car n'a plus fonctionné. JE l'emmene à la boutique il refonctionne puis refonctionne chez moi avant de définitivement rendre l'âme. Malheureusement on me dit que l'utilisation exterieure hors contrat empêche de pouvoir faire fonctionner la garantie.
Enfin du coup j'ai d'abord essayer de raccourcir le câble de 10m (pour voir si c'était le relais du milieu) mais sans succès, donc j'ai ensuite remplacé la prise au bout directement par un embout mini usb (en soudant les câbles) et là la case "modem usb" du smartphone peut être cochée mais je n'ai pas de connexion sur le pc, donc j'imagine que la câble est trop long sans relais ??
Enfin la raison du post c'est de savoir si c'est bien l'humidité qui a eu raison de la prise ou pas ? Car il me parrait étonnant dans ce cas qu'il est briévement refonctioné avant de reflancher.
Sinon est_ce que je peux tenter de me faire un câble maison et de quelle longueur de manière à ne remplacer que l'embout (en mettant directement un mini usb car ça me sert uniquement pour le smartphone) de manière à éviter de devoir tout remplacer (je l'avais quand même payé 40eur) si le problème revenait ?
Voilà merci
-----