Pc portable en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pc portable en panne



  1. #1
    Primellus

    Pc portable en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un pc portable acer depuis 2 ans, en branchant un câble USB le pc s'est éteint !
    Impossible de le redémarrer, il était chargé. Si je le branche au charge l'alimentation est bien allumée mais il refuse de démarrer, aucun signe de vie!
    Hasard ou coïncidence du branchement du câble USB qui n'était relié à rien je voudrais savoir si quelqu'un aurait une piste sur le soucis que je rencontre !
    Merci par avance 👍

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pc portable en panne

    Citation Envoyé par Primellus Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je possède un pc portable acer depuis 2 ans, en branchant un câble USB le pc s'est éteint !
    Impossible de le redémarrer, il était chargé. Si je le branche au charge l'alimentation est bien allumée mais il refuse de démarrer, aucun signe de vie!
    Hasard ou coïncidence du branchement du câble USB qui n'était relié à rien je voudrais savoir si quelqu'un aurait une piste sur le soucis que je rencontre !
    Merci par avance ��
    Bonjour,
    Référence du pc et est-ce avec Win 10 ?
    Il n'est plus garanti ?
    Essayer la combinaison des touches CTRL+ALT+SUPPR (ou DEL)
    https://www.google.com/search?client...+portable+acer
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Primellus

    Re : Pc portable en panne

    C'est un acer aspire 5, sous w10. Il n'est plus garanti depuis 6 mois.
    La combinaison de touche n'a pas fonctionnée.

  4. #4
    tchitchou

    Re : Pc portable en panne

    Bonjour,
    sans garantie de résultat,
    ♦ vire la batterie et le chargeur,
    appuie longtemps (30s) sur le bouton power

    ♦ remets seulement (pas la batterie) le chargeur, et appuie sur power.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Primellus

    Re : Pc portable en panne

    Merci je vais faire la manip en espérant un résultat positif !

  7. #6
    trebor

    Re : Pc portable en panne

    Citation Envoyé par Primellus Voir le message
    Merci je vais faire la manip en espérant un résultat positif !
    Pour les bons bricoleurs ayant des petits tournevis.
    Ensuite il reste l'essai de retirer une barrette de mémoire pour n'en laisser qu'un seule et puis les inverser.
    Mais actuellement le dessous du pc doit être retiré, sauf si il y a une trappe d'accès.
    Retirer la batterie si elle est accessible ou après avoir retiré le dessous du pc.
    https://www.google.com/search?q=d%C3..._AUoBHoECAEQBA
    Ou retour au SAV.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Stan_94

    Re : Pc portable en panne

    Bonjour,
    juste à titre informatif, je partage un retour d'expérience similaire que j'ai eue il n'y a pas longtemps avec un portable HP sous Wiindows 10.
    Aprés une mise en veille, tentative de retour à la vie sans aucune réaction du PC.
    J'ai fini par faire la manip préconisé par tchitchou, que j'avais lue quelque part, mais sans succés immédiat.
    J'avais alors ouvert le portable pour voir si quelque chose semblait défectueux. Il est resté une journée entière comme ça, sans baterrie.
    Ne voyant rien, je referme l'ordi, remonte la baterrie, branche le secteur et là, miracle, il démarre correctement et depuis, aucun souci avec...

    Ca pourrait être une histoire d'électricité statique, de condensateur récalcitrant ou un truc du genre m'a-t-on dit, ce qui pourrait rejoindre aussi le post de trebor...
    Bref, j'espère pour Primellus qu'il trouvera la manip qui va bien, sauf si le portable est bel et bien mort, ça arrive aussi...

  9. #8
    Primellus

    Re : Pc portable en panne

    Merci pour vos conseils,
    Ce soir je remarque qu'une fois le chargeur branché le voyant de charge s'allume.
    Mais en cas d'appui sur le bouton power, le voyant s'éteint et en cas d'appui il se rallume etc...mais jamais le voyant de mise en route du pc lui ne s'allume��

  10. #9
    trebor

    Re : Pc portable en panne

    Citation Envoyé par Primellus Voir le message
    Merci pour vos conseils,
    Ce soir je remarque qu'une fois le chargeur branché le voyant de charge s'allume.
    Mais en cas d'appui sur le bouton power, le voyant s'éteint et en cas d'appui il se rallume etc...mais jamais le voyant de mise en route du pc lui ne s'allume��
    Voir également ici pour de l'aide, car il reste peut être d'autres simples manipulations qui pourraient réveiller ce pc trop endormi :
    https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pc portable en panne

    Il va de soit que le câble en question devrait être écarté !
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    roland59

    Re : Pc portable en panne

    Et bonjour tous.
    J'ai eu CE PROBLEME...Et je sais ce que c'était...Facile a rétablir...

  13. #12
    roland59

    Re : Pc portable en panne

    En fait en essayant d'insérer (a l'envers) la fiche usb sur l'ordi, celle ci c'est un peu pliée (pas l'arbre..) et touchait la masse de l'ordi.
    Controler "de visu" si cette fiche usb est bien droite comme les autres, et si un peu "tordue" la "déplier" un tout petit peu avec une allumette ou un petit bout de plastic sans forcer çà va tout seul

Discussions similaires

  1. [Autre] panne pc portable hs
    Par PHILIPPE1973 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2016, 10h03
  2. [Brun] dvd portable en panne
    Par invite5f219b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 10h22
  3. PC portable en panne
    Par reparetout dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 21h24
  4. panne pc portable
    Par invitee99d2a2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 18h03
  5. portable en panne
    Par invitea2ba87ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...