Quelle carte graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle carte graphique?



  1. #1
    Draune

    Quelle carte graphique?


    ------

    Bonjour,

    Je vais sous peu acheter un portable Dell. Mon choix sur le modèle n'est pas encore fait : j'hésite entre 2 qui se distinguent pricipalement par leur carte graphique. L'un a une ATI® MobilityT RadeonT X1300 avec 128Mo HyperMemory et l'autre une Intel® GMA 950. Je suppose (vue la différence de prix entre les 2 modèles...) que la première est meilleure que la seconde. Mais y a-t'il une grande différence sachant que je ne compte pas jouer avec les jeux les plus récents...
    Merci d'avance pour vos avis.
    Draune

    -----

  2. #2
    invite62588872

    Re : Quelle carte graphique?

    A mon avis, si tu ne comptes pas utiliser ton portable pour le jeu vidéo, tu peux tres certainement opter pour la solution la moins chere.

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Quelle carte graphique?

    Citation Envoyé par Draune
    Bonjour,

    Je vais sous peu acheter un portable Dell. Mon choix sur le modèle n'est pas encore fait : j'hésite entre 2 qui se distinguent pricipalement par leur carte graphique. L'un a une ATI® MobilityT RadeonT X1300 avec 128Mo HyperMemory et l'autre une Intel® GMA 950. Je suppose (vue la différence de prix entre les 2 modèles...) que la première est meilleure que la seconde. Mais y a-t'il une grande différence sachant que je ne compte pas jouer avec les jeux les plus récents...
    Merci d'avance pour vos avis.
    Draune
    La première carte est une CG bas de gamme, la deuxième solution est un chipset intégré qui est censé remplacer une CG.

    Bref même si on ne joue pas il est quand même mieux d'avoir une solution d'affichage décente, si on veut profiter de l'intégration proressive des librairies graphiques dans les interfaces.

  4. #4
    Draune

    Re : Quelle carte graphique?

    Bref même si on ne joue pas il est quand même mieux d'avoir une solution d'affichage décente, si on veut profiter de l'intégration proressive des librairies graphiques dans les interfaces.
    En clair...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea88683c2

    Re : Quelle carte graphique?

    Quelle utilité penses-tu faire de ton portable ? En effet il y a une différence assez importante entre les 2 modèles, si tu souhaite t'en servir pour une utilisation de base (internet, bureautique etc) ne dépense pas ton argent dans une carte vidéo qui a pour utilisation principale le jeux vidéo, traitement photos ou autres application de ce genre qui demande plus de ressource.
    Mais comme dit overmind si tu souhaites que ton pc puisse utiliser les futures applications (Windows vista l'année prochaine par exemple et qui seront plus gourmands en ressource graphique) opte pour une carte vidéo assez costaud.
    A toi de voir

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. quelle carte graphique
    Par invitebe8122a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 19h27
  3. quelle carte graphique pour 150 euros ??
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2005, 02h11
  4. Quelle carte graphique choisir pour etre tranquille ??
    Par invite42dab568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 01h09
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...