Home cinema dolby atmos 7.1.4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Home cinema dolby atmos 7.1.4



  1. #1
    holala02

    Home cinema dolby atmos 7.1.4


    ------

    Bonjour tout le monde

    voilà, depuis quelques moi j'ai rénové ma chambre et c'est pour un seul but installer une installation sonore digne d'un home cinéma pour profité pleinement des jeux video et les films cinéma, oué je suis vieux mais la jeunesse est dans le coeur en tout cas à cette age y'a pas les parents qui te disent va dormir pour aller à l'ecole hhh et vu que je boss donc je peux quand meme m'investir sur mes hobbits des jeux video et les films science fiction xD bref

    tout les cables sont sous les carrelages le plafond est pret pour accueillir les enceintes sauf que:

    quand j'ai cherché sur le net je ne trouve pas des 7.1.4 (7haut parleurs, subwoofer, 4haut parleurs pour plafond), je ne trouve que des barres de son --' et moi sincèrement je ne crois vraiment au barre de son et le son qui se rebondi dans les murs pour me faire halluciné le cinéma, je veux des speakers partout dans ma chambre, de la vraie 7.1.4

    avez vous des suggestions ? 7.1.4 dolby atmos ? DTS:X... et s'il y'a un truc pas cher mais une qualité au rendez vous ça sera top

    Nom : 7.1.4.jpg
Affichages : 2511
Taille : 35,7 Ko

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par holala02 ; 06/12/2021 à 22h06.

  2. #2
    agitateur

    Re : Home cinema dolby atmos 7.1.4

    quelle est la question, en fait ?

    Sinon en vrac:
    Le "atmos" grand public est une escroquerie, il ne peut PAS reproduire le déplacement des objets comme dans le atmos ciné commercial.
    Avant de rajouter des enceintes partout, on peut débuter par un "bon" 5.1. Celà passe aussi et surtout par un traitement acoustique de la pièce.
    Les nombres ( 5 et 1 et 4 ) sont censés représenter le nombre de canaux distincts, pas forcément le nombre d'enceintes. On peut par exemple ( et c'est même recommandable ) brancher une ligne en array de plusieurs encientes pour un même canal surround.
    Au ciné le son ne rebondit pas. Considérablement moins que dans une pièce de vie non traitée. La sensation de son diffus ( qui crée l'ambiance ) est juste dûe à un montage astucieux, calibré et précis. Et d'ailleurs, un système 5.1 suffit ( enfin, suffit, ....il faut bcp de travail pour y arriver ) L'atmos au plafond en version domicile va y amener des sons qui n'ont rien à voir avec le film en salle commerciale. Mais bon, ça peut faire un son façon foire du trône, pour autant il ne sera pas fidèle à ce qui a été crée en studio initial de post prod.

  3. #3
    umfred

    Re : Home cinema dolby atmos 7.1.4

    tu peux regarder sur ce blog aussi par exemple https://blog.son-video.com/2021/05/i...-de-sylvain-c/
    les personnes listent leur matériel

Discussions similaires

  1. [Blanc] Home cinéma
    Par Kakak2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2019, 09h11
  2. [Brun] home cinema hs
    Par yohandu5943001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2019, 16h39
  3. [Brun] home cinema JBL
    Par invite816da73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 16h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  5. BOX et HOME-CINEMA?
    Par PADOLYIMF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.