Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To



  1. #1
    BASILIEN

    Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To


    ------

    Bonjour a tous
    Je viens d'acquérir un disque dur externe HDD 2To pour sauvegarder les données de mon ordinateur.
    Celui-ci a déjà 9 ans et je ne sais pas de quelle genre de sortie USB il est équipé
    Sur le disque externe, il est indique USB 3.0
    Quand je copie de mon ordinateur sur ce disque, la vitesse de transfert varie de 0 octets/Sec à plus ou moins 30 MgO/sec et de ce fait prend énormément de temps
    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Alain BASILIEN

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To

    Je ne comprends pas trop ta question. La vitesse de transfert max va dépendre de l'interface qui va la moins vite (logique).
    30Mo/s = 240Mbit/s; c'est en gros la vitesse de l'USB2.
    Le transfert dépend aussi de la taille des fichiers à transférer (logique encore) Plein de petits fichiers c'est un peu lent qu'un gros fichier; créer plein de fichiers demandent plus de temps que de créer un fichier.
    La vitesse de transfert dépend aussi en partie de l'occupation du processeur

  3. #3
    Merlin95

    Re : Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To

    Je pense que lorsque le transfert ralentit, c'est que le récepteur est occupé non plus à recevoir les données mais soit à les écrire sur le disque, soit à gérer les métadonnées et l'allocation d'espace pour recevoir ces données (genre défragmention à la volée). En gros dans ce dernier cas c'est le file système qui travaille et fait des opérations de gestion qui lui sont propres. C'est juste une piste et ca dépend quel est votre système de fichiers aussi.
    Dernière modification par Merlin95 ; 28/01/2022 à 14h53.

  4. #4
    Ernum

    Re : Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To

    Salut,
    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Je pense que lorsque le transfert ralentit, c'est que le récepteur est occupé non plus à recevoir les données mais soit à les écrire sur le disque, soit à gérer les métadonnées et l'allocation d'espace pour recevoir ces données (genre défragmention à la volée). En gros dans ce dernier cas c'est le file système qui travaille et fait des opérations de gestion qui lui sont propres. C'est juste une piste et ca dépend quel est votre système de fichiers aussi.
    c'est donc plutôt l'émetteur qui est occupé alors . Regarder les processus en cours pour information, et couper ceux non nécessaires ou pouvant être reportés, ou alors attendre patiemment que ceci finissent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micapivi

    Re : Transfert des données de mon ordinateur vers un disque dur externe HDD 2 To

    Bonjour
    …un disque dur externe HDD 2To pour sauvegarder les données de mon ordinateur. …
    Je ne sais pas ce que tu as comme comme disque dur externe ni comme ordinateur,
    mais si tu pouvais sortir le disque externe de son boîtier pour le connecter directement sur un port SATA de ton ordinateur,
    tu aurais un bien meilleur taux de transfert qu'en passant par un port USB.
    Dernière modification par micapivi ; 29/01/2022 à 01h30.

Discussions similaires

  1. Streaming de données vers disque externe
    Par Crealand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2020, 10h03
  2. Sauvegarde données sur disque dur externe
    Par Rianon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2020, 17h51
  3. Sauvegarder ses données sur un disque dur externe
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2011, 18h44
  4. Perte de données sur un disque dur externe
    Par invite234d9cdb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 21h26
  5. disque dur externe et débit de transfert
    Par klemmy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.