Toc-toc!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toc-toc!



  1. #1
    Fistos

    Toc-toc!


    ------

    Bonsoir,
    Mon PC qui a déjà quelques heures de vol (pentium III 866) semble vouloir de temps en temps se mettre en grève. Il prévient toutefois en produisant le bruit "toc" à la cadence d'environ un "toc" par seconde. A partir de ce moment, plus rien ne répond, ni la souris ni le clavier. Je n'ai plus alors qu'à couper le courant et à le laisser reposer. Je me demande si la pile de la carte-mère ne serait pas en fin de vie. Qu'en pensez-vous ?
    Aux petits fûtés qui poseront la question, je réponds d'avance qu'il n'y a personne d'enfermé dans le boîtier.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Toc-toc!

    Salut
    Je ne pense pas que ce soit la pile car quand l'ordi est sous tension, la pile est en quelque sorte hors circuit et c'est l'alimentation qui alimente la mémoire de sauvegarde. Je pense plutot à un disque dur en train de rendre l'âme. Pour vous en rendre compte essayez de toucher pendant l'emission du bruit le capot (du DD) avec le bout du doigt...si vous sentez une vibration synchrone au bruit, vite une sauvegarde sur un autre DD. Et ensuite peut-être un reformatage bas niveau ?

  3. #3
    Fistos

    Re : Toc-toc!

    Merci Azad.
    Votre diagnostic me semble effectivement logique. J'ai déjà fait les sauvegardes mais je penserai à prendre le pouls du PC à la prochaine alerte et à actualiser plus souvent mes back ups.

  4. #4
    Fistos

    Re : Toc-toc!

    Bien vu Azad,
    J'ai remplacé le disque dur et tout est rentré dans l'ordre.
    Je n'ai pas fait de formatage de bas niveau car je ne connais pas cette procédure. Le DD est un Maxtor 60 G
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. difference entre TOC et TIC
    Par invite37f01ff2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.