Démontage Asus R455L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Démontage Asus R455L



  1. #1
    da23real

    Démontage Asus R455L


    ------

    Bonjour
    Alors j'ai beau regardé les vidéos tuto sur le net ( ) je ne vois pas une vis que j'oublierais et qui m'empeche de dégager complétement la carte mère de mon Asus R455L ???? Voici la photo on voit qu'il y a quelque chose qui retient dans l'angle au fond à gauche (quand on est en face du pc)
    20220426_143333.jpg
    En fait je note ne pas avoir enlevé la nappe de l'écran je vais essayer mais vu la manière dont ça retient je doute qu'il s'agisse de ça.
    A moins qu'il faille tier plus fort en arrière mais vu la fragilité de ces trucs miniatures je suis pas chaud !!!

    Au passage c'est pour essayer de mettre cet I5 qu'on m'a donné je ne sais pas si certains sauront me dire si ça devrait passer ou pas ?
    20220426_143313.jpg
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Démontage Asus R455L

    il y a peut-être une vis sous la nappe qui va vers l'écran ? ou c'est une vis vers la charnière

  3. #3
    umfred

    Re : Démontage Asus R455L

    pour savoir si ton i5 peut aller, il aurait été mieux de savoir avant de démonter, le modèle de la carte mère et de son chipset pour voir si ton i5 (quel modèle aussi?) est compatible
    (avec des outils comme speccy de ex-piriform par exemple)

  4. #4
    da23real

    Re : Démontage Asus R455L

    Ah oui pas bête je vais voir ça tout de suite, merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Démontage Asus R455L

    Non ça semblait trop beau j'étais étonné de ne pas avoir vu cette nappe mais en fait sur le 455 elle est dessous:
    20220426_155854.jpg
    Et le fait de la débrancher ne change rien, on sent plus une accroche qui fait penser à une vis !
    Je remet une photo vu du dessus
    20220426_155730.jpg
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    umfred

    Re : Démontage Asus R455L

    photo du dessus inexploitable, beaucoup trop floue
    Sur une vidéo de démontage d'un 456, il y a des vis vers les zones cuivrées vers les bords et vers le ventilateur (mais ça ne bloque pas vers le ventilo il semblerait)

  8. #7
    da23real

    Re : Démontage Asus R455L

    Non en fait il fallait juste tirer tout en levant et forcer un poil mais sans en être sûr j'étais pas chaud !
    Par contre en dehors du fait que le processeur n'a même pas la même forme celui d'origine est soudé (snif) mais bon j'ai au moins pu changer la pâte thermique
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    leon19

    Re : Démontage Asus R455L

    Bonjour,

    Il serait utile d'utiliser un pied pour appareil photo en utilisant le retardateur sur un temps court il n'y aurait aucun bougé.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Comment accéder au bios sur Asus R455L
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2023, 18h13
  2. Problème démontage asus x70I : nettoyer et dépoussiérer
    Par invitef72a4297 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2013, 17h30
  3. démontage asus eeepc
    Par invitec6a24936 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 14h59
  4. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...