Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences



  1. #1
    Futura

    Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences


    ------

    Bonjour,

    Futura-sciences compte dans les mois à venir lancer un site satellite orienté vers l'informatique, le multimédia et les nouvelles technologies. Vous êtes passionné ? Vous souhaitez rejoindre une grande équipe high-tech et faire partager votre passion à des milliers d'internautes ? Vous êtes un fou d'hardware, d'overclocking ? Ou vous ne vivez que pour votre modem ADSL ?

    Nous recherchons des personnes motivées qui pourraient participer à ce futur site pour le suivi et la rédaction de l'actualité, de dossiers, d'interviews ... Prêt à vous lancer ?

    N'hésitez pas à répondre à ce message et à m'indiquer ce que vous souhaiteriez faire ! C'est l'assurance de participer à un grand projet dans la bonne humeur ! Ou un petit MP fera aussi l'affaire !

    bon surf

    Futura

    -----
    Just do it !

  2. #2
    Ryback08

    y'a pas encore de reponse, c'est bizarre

    ca consisterait en quoi plus precisement
    ca serait un nouveau forum
    c'est un projet .....

    bon, je vais pas ecrire toute les questions qui me passe par la tete, ca serait trop long ( en fait, j'avait plus d'inspiration ops: )

    c'est pas tout mais demain, debout, alors faites de beau reves

  3. #3
    Futura

    ave !

    certaines personnes se sont déjà proposées par MP pour participer ! le forum restera le même entre ces sites ! nous recherchons des personnes prêtes à participer à la rédaction d'actu et de dossiers !

    intéressé ?

    Futura
    Just do it !

  4. #4
    invite2d2c8394

    Hello,
    Je serai pret a fournir mon aide, je suis un ..... "très fou" (limite drogué) d'informatique, je suis tombé dedans quand j'avais 9 ans, et depuis, malgrès mon jeune age (j'en ai 16), je n'ai pas laché le clavier .... Je connais donc l'informatique, mais je suis surtout orienté Reseau (mise en place de serveurs, firewalls, etc ...) et Linux/Unix (j'ai moi meme un ordinateur d'architecture SPARC tournant sous linux qui me sert de gateway (certains diront que c'est du gachis mais bon ... )). Je n'ai presqu'aucune notion de programmation pour la simple raison que je hais totalement ca... Et en hardware, je pense que je m'y connais pas mal, juste l'overclocking qui me fait défaut, pour la seule et bonne raison que je n'ai pas envie de risquer de perdre mon matériel pour gagner quelques malheureux MégaHertz ... Par contre le seul probleme, c'est qu'étant étudiant (lycéén plus précisement), je ne peux pas me consacrer a 100% la dedans ... !

    Voila, je pense que vous comprendrez que je ne fais pas ca "pour me la peter" (ce n'est pas mon intention, et il est clair que comparé a certaines personnes, je ne connais vraiment rien ...), mais plutot pour que les administrateurs/modérateurs puissent juger de mon niveau en informatique ...

    @+
    bath66.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    AMHA pas besoin d'etre la à 100%, il suffit juste de participer à la vie d site, écrire 2-3 news par ci par la ... Et puis tu es lycéen, donc tu as du temps à revendre

    PS : pour ton SPARC, c'est vraiment du gachi
    Mouquiette, qui tente de faire marcher linux sur son amiga (Comment ca aucun interet ?? )

  7. #6
    Futura

    bonsoir ! merci de vos réponses !

    je vous ai répondu par MP !

    bonne soirée

    Futura
    Just do it !

  8. #7
    invite18a010d2

    Bonsoir à tous,
    pré-retraité de l'informatique c'est avec plaisir que je me propose d'aider les internautes qui galèrent peu ou prou sur des pbs quelquefois très simples ou très complexes.
    L'intêret de cette démarche est d'apprendre en même temps que l'on "déstresse" les autres. Et puis c'est aussi à travers les défis que l'on trouve certaines satisfactions.
    Il serait souhaitable cependant d'envisager la création et la maj d'une base de données (et de réponses) pour éviter de répondre 100 fois la même chose pour des pbs identiques. C'est désagréable et le temps est précieux.
    Un seul bémol à cela. Pas question d'aider les détraqués injurieux.
    Ce Forum que je fréquente depuis 2 ou 3 jours me semble très sympa, donc je reste.
    Salut et à bientôt
    papacool

  9. #8
    invitef18224a1

    Est-ce que le site satellite est désormais en ligne? Si oui à kel adresse?
    Merci!

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences

    Salut à tous ! Je suis volontaire mais ça risque d'être assez chaud au niveau du temps parce que je suis en TS mais je pense partir en PCSI, mais bon d'ici là j'ai le temps quand même.
    Moi je suis passionné d'astronomie avant tout mais aussi d'informatique énormément (je peux passer 13 h par jour devant mon PC pendant les vacances). Je fais de l'infographie et de l'étude de collisions galactiques sur une ATI RADEON 9700 Pro et un P4 HT 3060 MHz.
    Si je vous intéresse contactez-moi !

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences

    Bonjour,

    Je suis aussi très motivé pour participer à cette aventure. Je suis passionné d'informatique depuis mes 12 ans (première fois que j'ai eu un ordinateur !). Depuis j'arrive plus à le lacher ! J'y suis pas mal d'heure pendant la journée. J'adore découvrir de nouveaux trucs en ce qui concerne l'informatique, l'internet. Et j'espère en découvir autant dans ce projet.

    Voilà en tout cas j'espère participer à ce projet qui espérons ce réalisera bientôt.

    Juste une question, dans votre site, il y aura un forum ?

    Je suis pas trop "rédaction" car moi et l'orthographe ça fait 2, mon niveau en informatique est peut-être moyen, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et j'espère grace a vous j'en connaitrais un peu plus.

    Pendant l'année scolaire par contre j'aurais un peu moins de temps, car faut que je bosse beaucoup pour réussir dans ce que je veux faire plus tard, qui est dans le domaine de l'informatique, mais je ne sais pas quel métier précisement encore, j'ai encore quelques année pour réfléchir !

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 561
    Dernier message: 21/09/2012, 09h19
  2. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.