bonjour,
voulant reconfigurer un nouvel ordi, je compte lui attribuer un disque dur (1 To) et un disque SSD (120 Go ou davantage....), au mieux pour le système d'exploitation ubuntu (debian)
Mais je ne trouve rien de clair sur le Net, seulement https://wiki.debian.org/Multi%20HDD/...ition%20Scheme
avec des options qui ne m'intéressent pas (RAID1 par exemple, cryptage du disque...)
Alors voici la question basique:
quel disque configurer en N° 1 sda (pour le boot....) et donc lequel en sdb ?
ensuite, quelle table des partitions, attribuées à quels répertoires?
-le / et le système?
-des répertoires temporaires, ou le /var?, ou d'autres (navigateur= firefox ) ??
-les divers /home/user_xi ?
-certains sous-répertoires des /home/user_xi ?
remarque: ne rien réserver pour jeux, réalité virtuelle, création d'animations... il n'y en aura pas.....
rien que de la banale bureautique ...... +- un peu de programmation C++.... si l'envie me reprenait.....
ceci pour bénéficier des temps d'accès rapides du SSD..... sans le plomber par de multiples écritures désordonnées, qui à la fois réduiront sa durée de vie.... et feront inutilement monter les temps d'accès....
Qui pourrait me proposer le plus simple pour concilier fiabilité, durée de vie et, secondairement, ce fameux temps d'accès.....
merci d'avance.
A la limite, le ssd à la mode, à part l'immunité aux chocs physiques [inutile, c'est pour une machine tower... et avec des sauvegardes externes périodiques.] il est indispensable pour quoi?
-----