Bonjour à tous
A la suite de mon crash (provisoire j'espère) de mon camescope Sony
https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7006026
Je tente de me dépanner, principalement en photos, avec son prédécesseur, un camescope HDR HC7E, à cassette, mais utilisant une mémoire Memory Stick Duo de seulement 64 Mo.
C'est très peu mais ça peut boucher un petit trou en attendant mieux.
Mon problème: la récupération des images est tout à fait possible sur l'ordinateur (un Sony qui dispose même d'un port dédié pour ces mémoires propriétaires), mais aussi avec les lecteurs de cartes dont je dispose. En prime, le camescope dispose d'une prise USB permettant de brancher sur l'entrée USB ordinateur pour vider la mémoire.
La capacité de la carte étant faible (maximum 30 images), je cherche à récupérer les images sur une tablette, moins lourde que le PC, même portable.
Habituellement, mes lecteurs de cartes lisent bien les cartes SD, tout comme l'ordinateur, mais refusent l'entrée tablette. Également, la sortie USB du camescope n'est reconnue par aucun de mes gestionnaires de fichiers Android.
Il y a peut-être, parmi vous, des connaisseurs qui peuvent me permettre de trouver l'outil miracle qui me fera passer l'obstacle. J'ai du mal à imaginer qu'Android ne permet pas toutes les fantaisies qu'il est possible d'obtenir sous Windows, s'agissant du standard USB.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me débloquer.
-----