Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études



  1. #1
    Telog

    Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en classe préparatoire (MPSI) et je souhaite prendre un pc/tablette. Pour l'instant l'usage ne serait que du code et du traitement de texte, donc je n'ai pas besoin d'une bête. L'aspect tablette me permettrai de faire des exercice et l'utiliser comme brouillon. Je vise donc entre 400 et 800 euros. J'ai regardé du coté des Ipad mais n'étant pas chez Apple de base je risque de ne pas savoir m'en servir très bien, et de plus certaines application ne sont pas disponible dessus. Je ne suis pas convaincu par les tablettes Android pour travailler et j'ai vue qu'il existe des tablette qui fonctionne sous Windows. Mais voilà je ne sais pas trop quel modèle prendre, je suis preneur de vos retour .

    De plus il y a peut-être aussi l'aspect école d'ingénieur à prendre en compte, où les logiciel risque d'être plus gourmand. J'ai néanmoins un pc fixe qui devrai pouvoir les faires tourner.

    Donc voilà avez vous des modèles à me conseiller?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études

    Tu as les entrées de gamme des Surface de Microsoft, mais je ne connais pas leurs possibilités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pm42

    Re : Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu as les entrées de gamme des Surface de Microsoft, mais je ne connais pas leurs possibilités.
    En effet mais le prix est élevé. Les machines 2 en 1 sous Windows sont parfois pas mal, les Surface notamment mais on paye un surcoût pour ça.
    La question est de savoir quel est l'intérêt par rapport à un portable ou plus exactement quel est l'usage où cela va se justifier.

    Sinon, un bon portable pour étudiant léger est tout aussi intéressant et plus puissant pour le même prix ou même moins cher.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études

    Je me suis borné à répondre dans l’esprit de la question posée, mais personnellement ce n’est pas le type de matériel que j’utiliserais. Toutefois il y a des situations professionnelles où c’est un type d’outil pertinent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Toutefois il y a des situations professionnelles où c’est un type d’outil pertinent.
    Oui et j'ai connu autour de moi. Avec des satisfactions mitigées : certains adoraient, d'autres revenaient au portable PC classique ou passaient au MacBook Air ou Pro par exemple.
    Je ne porte aucun jugement sur ces différents matériels, je dis juste que c'est une question de besoin/usage qu'il vaut mieux avoir précisément défini.

    Pratiquement tous les étudiants que je connais où que j'ai vu utilisent un PC ou un Mac portable plutôt petit et léger.

  7. #6
    Ernum

    Re : Ordinateur hybride (tablette avec clavier) pour les études

    Salut,

    je suis du même avis d'autant que le coté écran tactile relève plus ici du (cher) gadget qu'autre chose, à savoir si j'ai compris de servir de "brouillon" en utilisant un stylet j'imagine. Et je comprends qu'il puisse être laborieux de manipuler/saisir à la volée des équations mathématiques en Latex ou à la souris par exemple.
    Un pc portable, une sacoche pour le transport et sa protection dans laquelle on glisse un cahier de brouillon avec un crayon. Et puis reprendre ses notes de cours au propre par la suite n'est pas incompatible avec le processus d'apprentissage.

Discussions similaires

  1. tablette surface ne reconnait plus son clavier
    Par cousseme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2015, 22h53
  2. Clavier virtuel tablette
    Par chperrui dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2015, 19h33
  3. Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2
    Par CaptainElec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2015, 21h47
  4. problème avec clavier d'ordinateur portable
    Par invite14f2c3a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2009, 20h15
  5. Problème clavier avec ordinateur portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.