Câble Mini Displayport vers HDMI MacbookPro2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DavGar

------

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté ce câble:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0?ie=UTF8&th=1

Donc mini displayport vers HDMI, afin de pouvoir afficher le contenu de mon macbook pro de 2012 sur un écran télévisé mais il ne marche pas.

Les conditions dans lesquelles j'ai essayé ça: le câble connecté sur un switch HDMI lui même connecté sur mon televiseur HD, et sur mon macbook pro côté mini Displayport (ma partition windows était lancé sur le macbook).

Quelqu'un du forum a t'il une idée d’où peut venir le fait que ça ne marche pas, ou est il coutumier de ce genre de pratique (diffuser écran macbook sur écran hd) et comment s'y prend il?

Merci par avance et bonne journée.

-----

umfred

Re : Câble Mini Displayport vers HDMI MacbookPro2012

retirer les intermédiaires, relier directement le mac à la tv
    si ok, le switch hdmi doit avoir un moyen de sélection de la voie et est mal positionné?

DavGar

Bonjour, j'avais évidemment pensé à cela, mais je n'ai pas testé car je ne pourrai malheureusement pas m'affranchir de ce sélecteur hdmi. Je vais quand même le faire pour identifier si c'est lui qui pose problème. Sinon le sélecteur détecte automatiquement toute nouvelle source, ce qu'il ne faisait pas lorsque le macbook était connecté, et même en appuyant sur le bouton qui permet de sélectionner manuellement, ça ne marche pas (comme si rien n'était branché). Merci pour le temps consacré à mon problème.

umfred

Les câbles ne sont pas branchés "à l'envers" sur le sélecteur: une des entrées de sources doit être branchés vers le mac, et la sortie vers la TV.
    Si ça marche avec d'autres sources que le Mac, alors c'est le Mac le problème , ou il faut préciser côté Mac qu'il y a un second écran.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. câble adaptateur usb (disque dur) vers hdmi (tv)
    Par geje94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2020, 10h06
  2. [Numérique] Cable HDMI
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2017, 19h44
  3. Fabrication de câble HDMI vers VGA + son
    Par invite90a71138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2015, 17h35
  4. Cable DVI + jack vers HDMI
    Par invitefd672532 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2011, 15h10
  5. [Divers] Câble RCA to Hdmi
    Par invite8404ab43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...